Le 06 février 2022, c’est à l’HOTEL IVOTEL PLATEAU que s’est effectuée la rentrée politique du plateforme des mouvements de soutien au RHDP ( PMS-RHDP ).
Placée sous le thème : « FORMATION ET ORIENTATION DE LA PMS-RHDP » , c’était plus que normale que l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens soit au cœur du panel de la rencontre.
Avec son statut de Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnell, Mamadou Touré était très heureux de prendre part à cette rencontre. Cette rencontre était pour lui une opportunité d’être encore plus proche de la jeunesse ivoirienne qui est sa cible. La formation, la compétence, la saisie d’opportunité et surtout l’entrepreneuriat ont été au cœur de son intervention. « Soyons un réseau d’opportunité pour nos militants » C’est avec cette phrase que monsieur le ministre à terminé ses propos.
« Quand vous voulez être quelque part en thème de réussite, il faut exploiter Le talent que vous avez » Ces propos de monsieur GRAMBOUTÉ SOILIHO , chef de cabinet du ministre des budgets et du portefeuille de l’Etat invitent les jeunes à croire en eux, à se former et surtout à être persévérants.
VASSIDIKI KONATÉ député de la nation a intervenu sur la nécessité de la gratitude des partis politiques aux militants.
Ce pendant, il a aussi exposé le caractère indispensable de la formation des jeunes, afin de lutter contre le chômage. « Quand on est formé, on se vend mieux » .
Quant à Monsieur Abdoul Kader Cissé, président de la JUNCI il était question pour lui d’exprimer sa désolation face au manque de solidarité entre les leaders de parti et membres.
« À un moment donné, il faut que nous même leader nous nous mettons en question.La solidarité doit être notre force » .Ces propos du président de la JNCI fûts très appréciés par l’ensemble des jeunes présents.
SOULEYMANE SIDIBE
(Journaliste stagiaire)