C’est en cette journée du vendredi 21 Janvier 2022 que le Syndicat National des Étudiants en Sciences de Santé ( SYNESS) à fait l’ouverture de son VII ème congrès ordinaire autour du thème : L’impact d’une bonne formation syndicale dans la quête de l’excellence en milieu universitaire : cas des étudiants en sciences de santé.
Parrainé par le professeur Adama Diawara ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique cet VII ème congrès a vu la présence de plusieurs personnalités et structures estudiantines.
Depuis sa création, le SYNESS par ses actions encourage et participe à la pérennisation de l’excellence dans le milieu universitaire.
Avec assurance le président du comité d’organisation monsieur DONGA Ange Daniel a signifié le soutien du SYNESS au président de l’université Félix Houphouet Boigny en ces termes « le SYNESS est et sera toujours au côté des autorités de notre belle université dans sa lutte pour promouvoir l’excellence et contre l’indiscipline en milieu universitaire ».
Monsieur KOUADJANÉ Mathurin 1er SNG du SYNESS a encouragé tous les camarades présents à cette cérémonie a faire la promotion de l’excellence en étant eux-mêmes des exemples. Cette affirmation exprime bien cela : « Il faut des générations qui rassurent dans un environnement qui n’est pas rassuré. ».
Étant le secrétaire général national du SYNESS, monsieur TANO Stephen a exprimé ses remerciements et reconnaissances au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui par ses actions contribue à la bonne formation des étudiants de la côte d’ivoire.
Représenté par le professeur BAMBA , Le professeur ADAMA DIAWARA félicite, encourage et promet de jouer encore plus son rôle qui est de faciliter la la bonne formation des étudiants en créant un cadre agréable à l’apprentissage.
Il il faut noter que le congrès continu jusqu’au 23 Janvier 2022
*SOULEYMANE SIDIBE*
( JOURNALISTE STAGIAIRE)