En cette journée du 13 janvier 2022, c’est à la Maison de la Presse d’Abidjan que plusieurs médias ont assisté au lancement officiel de VEHISTORIC. Conférence de presse initiée par Global Technologies & Énergie Holding(GTEH).
VEHISTORIC est une application web développée en 2021 par des Ivoiriens et à usage plan africain. Elle permet de résoudre un problème existentiel que la plupart des usagers de la route vivent à savoir : les informations falsifiées sur l’identité des véhicules usagés que nous conduisons.
« Nous vous racontons l’histoire de votre véhicule pour que vous ayez un esprit tout aussi tranquille pour toujours. » Ce sont les propos de Monsieur KONE FONGO Drecteur de GTEH , consultant et entrepreneur dans le domaine de la technologie. Tout comme ses collaborateurs, il était très heureux de savoir que VEHISTORIC participe au bien être de la population ivoirienne.
En effet, l’application VEHISTORIC via sa plateforme offre à tous les acteurs de l’automobile (acheteurs, vendeurs, autorités en charge du suivi des véhicules, les professionnels de l’automobile, les compagnies d’assurance, etc.)la possibilité de vérifier de façon claire et transparente l’historique des actions, interventions et sinistres sur le véhicule qu’il désire acheter, vendre, inspecter ou assurer via un rapport unique.
Il est aussi important de signifier que les rapports de VEHISTORIC contiennent, l’accident majeurs, relevé et recul d’odomètre(kilométrage), dossier d’entretien, dommages structuraux à la carrosserie, véhicule déclaré, déploiement des sacs gonflables et rappels de sécurité non réglés.
SOULEYMANE SIDIBE
( Journaliste stagiaire)