Compte rendu de la Rencontre entre le Ministère de la Fonction Publique et la Coalition des Syndicats de la Santé

Compte rendu de la Rencontre entre le Ministère de la Fonction Publique et la Coalition des Syndicats de la Santé

Edité par

Ce jour Lundi 22 Novembre 2021 à 11h00, s’est tenue dans la salle de conférence du Cabinet du Ministre de la Fonction Publique, une rencontre présidée par Madame Anne Désiré Ouloto entourée de son Directeur de Cabinet, du Directeur Général de la Fonction Publique et d’un Conseiller Technique .

L’ordre du jour portait sur les points suivants:
1- Informations
2- Revendications Syndicales
3- Divers
Madame le ministre de la Fonction Publique, avant tout propos , a tenu à remercier ses hôtes du jour avant d’aborder les points ci-dessus cités.
Ainsi, au titre du point 1 relatif aux informations,
Madame le Ministre nous a informé de la réception d’un mot d’ordre de grève du MASSIP Syndicat Santé en faveur des Agents de Santé Interministériels et d’une note technique comportant tous les points de revendications du secteur Santé adressé par le MASSIP Syndicat Santé et aussi de la Prorogation du préavis de grève de la Coalition des Syndicats de la Santé
Au titre du point 2 relatif aux revendications syndicales
L’honneur a été faite au Secrétaire Général National du MASSIP, par ailleurs Porte-Parole de la Coalition des Syndicats de la Santé, de passer au peigne fin tous les points saillants objet de remous syndicaux dans le secteur de la Santé .
Parmi ces points figuraient:
La question de la Signature des décrets d’application de la Loi portant Réforme Hospitalière , du Statut de la Réforme de l’INFAS, de la question de l’organisation d’un Concours exceptionnel de recrutement des contractuels de la Santé, celui de la Prime COVID-19 des Agents de Santé Interministériels , de la Revalorisation et de l’extension de la Prime de risque Sanitaire etc
Intervenant en réponse à toutes ces revendications, Madame le Ministre s’est dit heureuse de se retrouver en face de Leaders Syndicaux maîtrisant parfaitement leur sujet car selon elle, l’exposé des motifs était clair, précis et concis .
toutes choses lui ayant permis de rassurer ses hôtes sur la signature prochaines des décrets d’application de la Loi portant Réforme Hospitalière au prochain conseil des ministres le Mercredi 01 Décembre 2021 et à promis peser de tout son poids pour voir aboutir l’ensemble des points de revendications .
Aussi, Madame le Ministre s’est dit très disposée et très disponible pour établir un cadre de collaboration d’avec l’enseignement des Syndicats dans un souci de préservation de la quiétude des populations et du respect des accords contenus dans la trêve social ,
Relativement à la question des omis de la Prime COVID-19 des Agents de Santé Interministériels, Madame le Ministre , s’est montré disposer à plaider auprès du Ministre de la Santé pour la prise en compte et le payement effectif de cette prime aux Agents concernés.
Cette rencontre qui selon Madame le ministre est une prise de contact , débouchera sur une autre pour toucher véritablement en profondeur tous les points en attente de satisfaction dans un souci de dialogue permanent avec la Coalition des Syndicats de la Santé.
Cette rencontre plein de symbole s’est achevée dans un esprit de convivialité .
Fait à Abidjan, le 22 Novembre 2021
P/ CoaliSante
Gl Koulai Mangni Valentin
SGN MASSIP Syndicat Santé
Porte-Parole de la Coalition des Syndicats de la Santé

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup