Initiée par la secrétaire d’État chargée de la protection sociale, madame *CLARISSE KAYO MAHI* , la cérémonie *d’excellence* pour promouvoir les élèves en situation de handicap sensoriel a eu lieu le *20 octobre 2021* à l’ *I* nstitut *N* ational *I* voirien pour la *P* romotion des *A* veugles de Yopougon.
En effet c’est dans le but ultime de montrer à l’opinion publique que les enfants en situation de handicap, à l’instar des autres, peuvent réussir que cette cérémonie a été initiée.
Madame *CLARISSE KAYO* invite les récipiendaires à << la persévérance dans l'effort car il n'y a rien d'impossible>>.
Le ministre de l’emploi et de la protection sociale monsieur *KAMARA ADAMA* , parrain de la cérémonie a exprimé sa joie et satisfaction en ces thèmes<< Vous portez notre voix à travers cette initiative>>
Il est important de signifier qu’à cette première édition, l’initiatrice et les bénéficiaires ont été honoré par la présence d’illustres personnalités dont le 4e Adjoint au Maire de la Commune d’accueil.
L’ Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles et l’Ecole Ivoirienne pour les Sourds ont reçu des Dons en espèces et en nature.
*100* enfants sur *170* candidats aux examens 2020 – 2021 de ces deux établissements ont reçu des kits scolaires.
<< Sachez que désormais, au terme des résultats scolaires, nous serons là pour vous apporter la récompense de l'Etat>>. Les propos de la secrétaire d’État chargée de la protection sociale.
*SIDIBE SOULEYMANE*
( Journaliste stagiaire )