L’Honorable Sylvie Patricia Yao, Député-maire de Guitry, a fait un important don de matériel médical aux centres de santé des villages de Téhiri et de Babokon, deux localités de la commune de Guitry. C’était le samedi 16 octobre 2021 à Guitry en marge du deuxième conseil municipal au titre de l’année 2021.
l’Honorable Sylvie Patricia remettant symboliquement le matériel médical aux mains du préfet de département.
Ces équipements d’un montant global de 10 millions de FCFA sont composés entre autres de lits d’examen général, de lits d’accouchement, de lits de mise en observation, de thermomètres électroniques, de haricots, de pèses personnes, de fauteuils roulants pliables, de pot de prélèvement et bien d’autres matériels médicaux. Selon Madame le maire, les habitants de ces deux villages avaient plusieurs fois émis le vœu de voir leurs centres de santé équipés.
« Depuis longtemps, les populations de Téhiri et de Babokon nous exprimaient la doléance de matériel médical afin de rénover les équipements médicaux de leurs différents centres de santé qui sont presque vides du fait de manque de matériels. Aujourd’hui c’est chose faite. Je m’en réjouis car nous venons de répondre favorablement au besoin de ces populations », a exprimé l’Honorable Yao Sylvie.
Avant d’exhorter les populations, plus particulièrement les femmes à faire en sorte, ensemble avec les infirmiers, que ces matériels soient bien entretenus afin de freiner les décès maternels et infantiles. Mme Ouattara Awa, présidente des femmes de Babokon a exprimé au nom des femmes des villages récipiendaires, toute sa joie.
« Nous les femmes des deux villages, nous sommes très heureuses et nous disons grand merci à l’Honorable Sylvie Yao Patricia pour ce grand geste. Elle vient de donner un nouveau souffle de vie à nos centres de santé et nous en sommes fiers. Ce matériel très sophistiqué que nous recevons aujourd’hui vient combler notre vide. Car les matériels que nous avions étaient vétustes et inadaptés. Tout est réhabilité, c’est une grande joie pour nous », s’est réjoui la présidente.
SERCOM