Côte d’Ivoire : L’ONG Notre GAGNOA Demain récompense les meilleures élèves aux Examens 2021 de la Direction Régionale de l’Education Nationale (DREN) du GÔH.

Côte d’Ivoire : L’ONG Notre GAGNOA Demain récompense les meilleures élèves aux Examens 2021 de la Direction Régionale de l’Education Nationale (DREN) du GÔH.

Edité par

Les meilleurs élèves aux Examens 2021 de la DREN du GÔH ont reçus des récompenses pour leur mérite par l’ONG Notre Gagnoa Demain.

Parents, Éducateurs et élèves, étaient tous à KAKREDOU, le samedi 09 octobre 2021 pour partager et accompagner le mouvement de l’ONG Notre GAGNOA Demain (N.G.D) Initiateur de ce projet.

A cette occasion, les Élèves Récipiendaires ont été présentés aux Parrains qui leurs serviront de <> dans leur vie Scolaire, Universitaire et Professionnelle.

Pour M. Harold KPLOHI, président de l’ONG « Notre GAGNOA Demain » (N.G.D): « il n’y a pas de fatalité dans la recherche de l’excellence. L’intelligence et la persévérance ne sont pas conditionnés par les moyens matériels ». Pour conclure son adresse à l’entame de la cérémonie, il a fait cette invitation aux illustres personnalités presentes: «Nous devons à tous les niveaux valoriser les efforts des générations de Demain ! » a-t-il indiqué .

A sa suite, Mlle SANGARE Massandjé Nouredine, porte parole des recipiandaires a déclaré : « Nous disons Merci à l’ONG Notre Gagnoa Demain pour toutes les récompenses reçues, que Dieu vous le rende au centuple, Merci à nos parents qui nous ont toujours encadrés et soutenus. Aussi je voudrais m’adresser aux jeunes filles de KAKREDOU village, qu’elles acceptent d’aller à l’école et qu’elles prennent leurs études au sérieux, car nous les filles nous pouvons réussir au même titre que les garçons ».

Ces mots qui ont suscités un tonnerre d’applaudissements ont transmis un Message de valorisation du Genre.

Ainsi, Le parrain de la Cérémonie Mr Roland ADJET, très ému par ces mots a tenu à s’engager personnellement pour accompagner l’ONG N.G.D dans son combat pour l’éducation en général et celui de la jeune fille en particulier.

En effet, pour M. Harold KPLOHI, président de l’ONG « Notre GAGNOA Demain » (N.G.D): « participer à l’éclosion des Talents feminins, s’engager très 0tôt auprès de la jeune fille afin de lui permettre d’avoir au cours de sa scolarité les mêmes chances que les jeunes Garçons Contribu fortement à impacter la vie et le développement de la communauté ! » a-t-il souligné.

Il faut noter que cette cérémonie de récompense des élèves méritants est une invitation aux heureux bénéficiaires à poursuivre leurs efforts dans la recherche de l’excellence de l’école Ivoirienne. Ils bénéficieront de l’accompagnement (Coaching) d’un mentor qui les guidera dans leur vie Scolaire, Universitaire voire professionnelle.
Tous les Parrains avec à leur tête le Sénateur Hilaire MELEDJE ont pris l’engagement devant la chefferie et la Communauté villageoise (des 5 villages) présentes, de s’impliquer dans le devenir de ces enfants dont le mérite vient d’être ainsi reconnu.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup