Cette audience répond à deux objectifs :
1- Féliciter le Président HENRI KONAN BÉDIÉ pour sa rencontre historique avec son jeune frère le Président LAURENT GBAGBO les 10 et 11 Juillet 2021 à DAOUKRO. Il découle de notre analyse que cette rencontre donne une lueur d’espoir au peuple de Côte d’Ivoire et plus particulièrement à la jeunesse ivoirienne quant à la Réconciliation Nationale qui était au point mort depuis plus de 10 ans.
Au nom des 35 Organisations de la Société Civile ivoirienne que nous présidons, jai tenu à féliciter le Président HENRI KONAN BÉDIÉ et l’exhorter à associer toutes les forces vives de la Nation à son grand projet de réconcilier toutes les filles et filles de la Côte d’Ivoire.
Notre 2ème point de cette audience s’inscrit dans le cadre du projet lancé par notre Organisation(PEC-CI) dénommé: « J’ai mon permis de conduire en poche en cette année 2021» et « Un étudiant, un élève, un ordinateur ».
lesquels projets ont été salués par le Président Henri Konan Bedié, qui a pris un engagement ferme de nous accompagner dans leur réalisation.
L’actualité politique nationale fut passée en revue, d’autant plus qu’en tant qu’Organisation de la société civile ivoirienne, nous avons des aspirations et une appréciation des événements qui jalonnent le quotidien de nos populations.
La Plate-forme pour l’Engagement Citoyen de Côte d’Ivoire, première Organisation de la société civile ivoirienne, qui comprend 35 Associations, ONG et Mouvements a profité de cette occasion pour apporter son soutien indéfectible au Président Henri Konan Bedié, qui ne cesse de prouver qu’agir pour le bien des jeunes, des populations, doit plus que jamais être notre opium dans la gestion des affaires publiques.
Nous restons déterminer à apporter un plus, à être le changement que nous désirons voir, et à contraindre les ennemis de la Côte d’Ivoire joyeuse à se rallier à la course vers le bonheur pour tous.
Remi Ebrin
Président PEC CI