Dans le cadre du renforcement de la sécurité routière, l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) et la Mairie de Cocody ont signé un Mémorandum d’Entente dans l’après-midi du Lundi 21 Juin 2021 dans les locaux de la Mairie de Cocody. Le but de cette rencontre est de mettre en place une brigade de mobilité afin d’aider à fluidifier la circulation sur les voies publiques de la commune de Cocody. Plus spécifiquement, sa mission consiste à réguler la circulation aux carrefours critiques du périmètre communal.
En effet, cette brigade sera constituée d’aides régulateurs qui viendront renforcer les équipes de la police municipale. Ces derniers seront formés et intégrer le plus rapidement possible et leur performance sera évalué mensuellement. Pour le premier magistrat de cette commune Monsieur Jean-Marc YACE « Cette brigade que nous allons mettre en place avec le partenaire l’AMUGA est pour moi le bienvenu et nous espérons qu’avec ce que nous avons comme capacité à la mairie de Cocody, ce projet puisse prendre dix (10) communes de la ville d’Abidjan et même celles de l’intérieur du pays »signifia-t-il.
Il demeure important de préciser que c’est une action qui s’étendra à toutes les communes du grand Abidjan, nonobstant la Mairie de Cocody a été choisie pour la phase pilote de ce projet de grande envergure. Pour Monsieur Romain KOUAKOU, Directeur Général de l’AMUGA « Les deux parties ont convenu de formaliser ce cadre de collaboration par le Mémorandum d’Entente que nous signons aujourd’hui »Ajouta-t-il.
Notons que, ce projet consiste à renforcer de manière spécifique les capacités opérationnelles de la Police Municipale de la Commune de Cocody afin de faciliter la fluidité de la circulation dans la Commune.
KONAN Kouamé Toussaint
(Journaliste Stagiaire)