L’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Abidjan ,( ENSEA), Centre d’Excellence Africain de formation en statistique et la Société d’Econométrie (ES) organisent l’édition 2021 de l’Ecole d’été Africaine en Économétrie ( ASSE 2021) et la conférence Africaine de la Société d’Econométrie (AFES).
Cet événement se déroule en deux grandes périodes.
La première période s’est étendu du 26 Mai au 02 juin 2021 et la seconde période du 03 au 05 juin 2021 respectivement .
Le thème principal sera abordé par L’AFES 2021 est » ÉDUCATION ET DÉVELOPPEMENT ».
Le jeudi 03 juin 2021 marquera l’ouverture de l’événement avec l’allocution de deux grandes personnalités sur diverses thématiques.
La première thématique animée par M. Kirabo Jackson portera sur » politiques éducatives pour un succès durable »
La deuxième animée par Mme Pascaline Dupas, sera axé sur’ ‘les performances de l’ enseignement secondaire : cas expérimental du Ghana »
Le vendredi 04 juin 2021 marquera la série d’allocution sur » interaction en tant qu’investissements » proposé par M. James Heckman
Le samedi 05 juin 2021 sera consacré au panel dénommé » Améliorer l’enseignement préscolaire en Afrique : Principaux défis et solutions pour le développement du capital humain ». Cette conférence vera la participation du Ministre en charge de l’ Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’apprentissage, de M. Gilles Fagninou, secrétaire du conseil Exécutif de l’unicef, du Professeur Mbiti Isaac, de Virginia University, Professeur YahNyarko de New York Université.
Rappelons que, Ces activités se dérouleront au sein de L’ENSEA entre 9h et 19h. Le nombre de participants attendus s’élève à 210, avec 158 articles scientifiques en sessions parallèles.