La cérémonie s’est déroulé ce vendredi 28 mai 2021, à l’hôtel Gestonne sis à la riviera 2.
Les thèmes » réconciliation, vrai ! » ont été prononcé tout au long de cette cérémonie. M Kipré, arrivée sur les lieu aux environ de 16h a été accueilli par une forte délégation à travers des chants, danses et ovations.
Le Président Kipré Stéphane prenant la parole a exprimé sa profonde gratitude à tous les militants de son parti, aux autorités internationales qui l’ont accueilli ainsi qu’aux autorités ivoiriennes. Concernant les raisons de sa venue, il a signalé ainsi: <>. Cependant, sa raison majeur était l’acquittement du président gbagbo. En céla, il cite: <>. Ce retour s’ inscrit donc dans le cadre des préparatifs du retour du Pr. Gbagbo récemment acquité de toutes poursuite judiciaire par la CPI.
Il a parailleur félicité les dirigeants ivoiriens pour l’évolution en infrastructures observée. cependant, il a déploré les coupures de courant intempestives, le taux de chômage des jeunes, le décès frequent des femmes en couches. il pense donc qu’il y’a mieux à faire pour donner une bonne image à la Côte d’Ivoire.
Quant aux perspectives de développement de la Côte d’Ivoire, il a ajouté qu’il souhaite << une Côte d’Ivoire où les gouvernants et dirigeants politiques gouvernent avec une opposition politique qui fait des propositions et qui s’oppose de manière patriotique et républicaine>>. Et cette gouvernance doit reposer sur la réconciliation vrai. À céla il ajouta : <>. Il a insisté dans ses propos de ne pas avoir peur du retour du Pr. Laurent Gbagbo, car il vient pour participer à la réconciliation véritable des ivoiriens.
Rappelons que M. Kipré à passé 10 ans d’exil hors de son pays natal qui est la Côte d’Ivoire . Ce retour est donc une fierté pour les membres du parti qui ont exprimé leur enthousiasme par de diverses actions