La soutenance de la thèse de Doctorat Unique préparée et soutenue publiquement, par ANGAHI Kouamé Charles s’est tenue, le lundi 17 Mai 2021, à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké de 14h à 16h 30.
Le thème de cette thèse de Doctorat Unique est : « LA RÉNOVATION DU ROMAN ESPAGNOL À TRAVERS TIEMPO DE SILENCIO DE LUIS MARTĺN-SANTOS, CINCO HORAS CON MARIO DE MIGUEL DELIBES ET REIVINDICACIÓN DEL CONDE DON JULIÁN DE JUAN GOYTISOLO ».
En effet, après la guerre civile espagnole (1936-1939), les intellectuels espagnols ont beaucoup contribué à la pacification et à la réunification du pays. Dans ce travail, Dr ANGAHI Kouamé Charles invite les intellectuels ivoiriens, à suivre l’exemple de leurs homologues espagnols en se mettant en mission pour penser véritablement la Côte-d’Ivoire, afin d’aider à panser les maux qui minent la société ivoirienne.
« Convaincu que seul le travail permet d’atteindre ses objectifs, j’ai décidé de poursuivre les études et de témoigner qu’avec des moyens modestes, on est capable de grandes choses
Pour moi, le travail ardu, l’abnégation et la volonté de vouloir réussir, sont la clef du succès. Chacun, quel que soit son rang social, peut et doit réussir. Un message à l’endroit de la jeunesse.mes perspectives après le Doctorat sont de solliciter un recrutement au niveau de l’Enseignement Supérieur, afin d’apporter ma modeste contribution à la formation de la jeunesse ivoirienne.et continuer les recherches pour gravir encore et toujours les échelons au niveau de l’Enseignement Supérieur » à souligner Dr ANGAHI Kouamé Charles.
Il est à noter que la composition des membres du jury était comme suite:
1) Président : Pr. KOUI Théophile, Professeur Titulaire UFHB. COcody
2) Directeur : Pr. AKROBOU Agba Ézéchiel, Professeur Titulaire. UFHB. Cocody.
3) Examinateur : Pr. NOUMBISSI Nzachée, Professeur Titulaire, UCAD. Dakar.
4) Rapporteur : Pr. KOUA Kadio Pascal. Maître de Conférences. UFHB. Cocody.