Ce jeudi 20 mai 2021, à Abidjan-Cocody,, les responsables de l’Ung Côte d’Ivoire ont animé une conférence de presse pour annoncer le retour en terre d’eburnie du président de l’UNG Stéphane Kipré en exil en France depuis Dix (10)ans.
Un retour qui s’inscrit dans le cadre de la décision d’acquittement définitif de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé.
Selon le conférencier et Premier vice-président de l’Ung, Paul Arnaud Bohui, le retour du gendre le Laurent Gbagbo, s’inscrit dans un esprit de réconciliation et la Paix. Il a indiqué que le président de l’Ung retourne dans son Pays pour prendre part auprès des siens au processus de paix et de la réconciliation déjà engagé.
Le conférencier a annoncé le retour au Pays de Stéphane Kipré pour le 28 Mai 2021.
Pour rappel, au lendemain de la décision de la cour pénale internationale (CPI) du 31 Mars 2021 acquittant définitivement Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, plusieurs proches de l’ex-président ivoirien en exil depuis des années suite à la crise post-électorale de 2010-2011 ont décidé de mettre fin à leur exil et de regagner la terre de leurs ancêtres