Face à la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde, l’ONG AGIS en partenariat avec Prudential Belife engage la riposte contre la maladie depuis son avènement en Côte d’Ivoire afin de réduire les risques de contamination dans la population.
Pour la présentation du rapport final de ses activités, l’ONG AGIS fait le bilan des missions effectuées sur l’ensemble du territoire concentrées principalement dans les villes carrefour. La conférence s’est déroulé ce Vendredi à l’hotel le Capitol d’Abidjan Cocody Riviera Golf.
Un don global de 51.158 matériels dont 29.540 masques, 1.554 visières, 4.443 savons liquide et 500 dispositifs de lavage des mains. Un geste altruiste à saluer puisque AGIS n’a pas lésiné sur les moyens pour sensibiliser les populations, notamment dans les marchés, les Gares routières, les toilettes publiques ainsi que les opérations coup de poing (désinfection des mains).
Plusieurs villes ont été choisies comme Bouaké, Yamoussoukro, Dabou, etc.
Toutefois, cette riposte n’a été possible que grâce à un appui financier de 42 Millions de Francs CFA octroyé par Prudential Belife. L’assureur de 170 ans d’existence et d’expérience a donné sa confiance à l’ONG AGIS pour son sérieux à l’action humanitaire, souligne le DG.A M. Sébastien N’Gamini.
Par ailleurs, AGIS est une ONG médicale humanitaire spécialisée contre les infections respiratoires aiguës (Pneumonie, Bronchite) chez les enfants de 0 à 5ans.
AGIS prévoit dans l’avenir toucher plusieurs autres villes à l’instar des villes carrefour choisies pour cette fois.
Sekou Kone