Transport urbain:Lancement du projet transbabi

Transport urbain:Lancement du projet transbabi

Edité par

La sciété coopérative emmergence transport socet a procédé le samedi 30 janvier 2021 au lancement de ses activités à la salle de mariage de la mairie d’abobo. Placée sous le parrainage de diaby ibrahima diecteur général du haut conseil des entreprises de transport routier de cote d’ivoire, et en présence du représentant du maire de la commune et du représentant du directeur général de atlantique assurance, la cérémonie de lancement des activités de socet a réunis plu d’une centaine de chauffeurs du district d’abidjan. Une série d’allocutions ont meublées l’évenement.prenanant la parole, kpan georges représentant le maire d’abobo s’est heureux que socet organise le lancement de ses activités dans sa commune. Il a donc exhorté les dirigeants à oeuver à soigner l’image du transport urbain. Quant à traoré djakaridja pca de socet, les acteurs de transport sont véritablement livrés a eux-memes. Car les syndicats qui sont sensés les encadrer passent le claire de leur temps a les racketer et a semer le désordre et la violence. C’est pour redorer l’image du transport urbain que la societe cooperative dénommée « société coopérative émergence transport » a été mis en place. Cette société qui à décidé de rompre totalement avec les pratiques archaïques des syndicats s’est fixée pour objectifs majeurs la professionalisation du métier des chauffeurs ainsi qu’un encadrement adéquat de ceux –ci. Quant au représentant de atlantique assurance, il a promit que sa structure est totalement disposé a accompagner socet et a procéder au renouvellement des assurances des véhicules sur la base des clauses qui le lie a socet. Silué zana directeur général de la coopérative a des ses propos exprimé sa reconnaissance a diaby ibrahima pour son intérêt aux ambitions de socet. Selon lui,plusieurs activités seront exécutées pour sortir les chauffeurs et les transporteurs de l’informel. ces activités auront pour base de travail la nouvelle loi d’orientation du transport intérieur (LOTI) prise par le gouvernement par la signature du décret n° 2015 – 269du 22 avril 2015 déterminant les conditions d’accès à la profession de transporteur et d’exercice de l’activité de transport routier. Car ce décret exprime la volonté du gouvernement à organiser les transporteurs au vue de la facilitation de l’accès aux crédits pour le financement de leurs activités à travers la mise en place du fonds de développement de leurs activités de transport (FDTR).
C’est donc dans ce cadre que des transporteurs exerçant dans le domaine du transport inter – communale communément appelé Gbaka se sont mis ensemble pour mettre en place la société coopérative émergence transport dont la priorité porte sur l’aménagement de gares dans les différentes communes  le renouvèlement du parc autos par l’achat de 50 autocars de 27 places et à terme déclarer les acteurs de transport à la CNPS. ainsi, le projet SOCET envisage créer plus de cents (100) emplois dans le district d’Abidjan. Enfin diaby ibrahima parrain a félicité les initiateurs de ce projet ambitieux et a dit que l’application de la loi d’orientation de transport intérieur va améliorer la vie sociale et professionnelle des acteurs de transport.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup