Le dépôt des dossiers de candidatures pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale, le 6 mars prochain, a débuté ce lundi 4 janvier, indique un communiqué officiel de la Commission électorale indépendante (Cei).
Pour la circonscription Électorale de Kouibly, la liste Convergence pour le Développement de Kouibly(CODEKO), représenté par Koulai Mangni Valentin à déclaré être candidat au législatives 2021 dans ladite circonscription. Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu ce vendredi 08 janvier 2021 à Yopougon.
Selon le Candidat Koulai Mangni Valentin, il a un projet de société convergent et humaniste à construire ensemble pour le développement de Kouibly. Ce projet de société s’articule autour de 06 proposition pour le développement de Kouibly à savoir :
1-Retablir une relation de confiance entre les élus et les populations de Kouibly
2-Renforcer la sécurité des populations et leurs biens
3-Reduire la pauvreté des populations et le chômage des jeunes
4-Assurer un accès équitable et inclusif à des services sociaux de base de qualité
5-Dynamiser les secteurs des sports, arts, de la culture et du tourisme
6-contribuer au développement du développement de Kouibly
Il faut noter que le dossier de candidature doit comprendre une déclaration personnelle de candidature ; un extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif ; un certificat de nationalité ivoirienne ; une déclaration sur l’honneur de non renonciation à la nationalité ivoirienne. Il lui est également exigé un extrait de casier judiciaire ; un certificat de résidence ; une attestation de régularité fiscale ; une copie du reçu de cautionnement de cent mille francs (100 000 FCfa) délivré par le trésor et une déclaration sur l’honneur du candidat suppléant.