Voeux du nouvel an 2021 : le message du président du LCEP, Dr Remy ATHACOU

Voeux du nouvel an 2021 : le message du président du LCEP, Dr Remy ATHACOU

Edité par

Ivoiriennes,
Ivoiriens,
Mes chers compatriotes

A l’occasion de cette nouvelle année 2021,
Je vous présente, au nom du LCEP ,, ainsi qu’en mon nom personnel, mes vœux de santé, de prospérité , de courage et d’espoir pour la reconstruction de notre jeune nation.
L’année 2021 doit être, pour les Ivoiriennes et les Ivoiriens, celle du rendez-vous de la réconciliation politique et sociale, de la consolidation du vivre ensemble, de la démocratie et de l’espoir.
L’année 2020 qui finit, a marqué notre peuple par ce qu’elle lui a apporté de souffrances, de violences.
D’abord parce qu’elle nous a accablé d’une situation sanitaire sans précédent occasionnée par la pandémie de la COVID 19, que le monde entier subit depuis le mois de mars dernier.
Cette pandémie, comme vous le savez, nous a obligés à la distanciation sociale et mis à genou la plupart des économies, en particulier celles des pays les moins développés comme le nôtre.
De nombreuses familles ont été endeuillées, les plus fragiles vivent des situations sociales catastrophiques, notamment des pertes massives d’emplois et donc des difficultés à satisfaire les besoins sociaux les plus élémentaires.
Des situations qui les mettent dans l’incapacité d’assumer leurs charges de nourriture, de logement, d’électricité, d’eau et de soins médicaux au moment où ils en ont le plus besoin.
En conséquence, les petites et moyennes entreprises, ainsi que le secteur informel et le monde rural ont été plongés dans un naufrage sans nom.

Mes chers compatriotes,
.
La violence inouïe qui a caractérisé la période pré et post-électorale a occasionné un bilan lourd de pertes en vies humaines, en nombre de blessés .
Je profite de l’occasion pour présenter mes condeleances à vtoutes les familles qui ont perdus un être chère durant cette triste période.
La paix est un héritage inaliénable que nous a légué feu Felix HOUPHOUET-BOIGNY, créateur du PDCI-RDA et père de la nation ivoirienne. A cette paix, nous, Ivoiriens, y tenons comme à la prunelle de nos yeux.
Nous voulons une nation ivoirienne démocratique, humaniste et solidaire, en tant que démocrates. .
Je vous demande de continuer à me faire confiance. Je serai toujours du côté du peuple ivoirien.
Je souhaite à Toutes et à Tous, une excellente et paisible Année 2021.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire Unie et Fraternelle !

Fait à Abidjan le 31 Décembre 2020

Dr Remy ATHACOU
Président du LCEP

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup