Cérémonie de remise officielle d’équipements de gestion de stocks d’armes et munitions aux forces de défense et de sécurité

Cérémonie de remise officielle d’équipements de gestion de stocks d’armes et munitions aux forces de défense et de sécurité

Edité par
rhdr

La Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petits Calibres (ComNat-ALPC) à organisé le lundi 23 novembre 2020 à son siège à Abidjan-Cocody une Cérémonie de remise officielle d’équipements de gestion de stocks d’armes et munitions aux forces de défense et de sécurité.

Ces équipements ont été offerts par la Cedeao à travers le Projet Régional de Paix, de sécurité et de stabilité, financé par l’Union Européenne, d’une part et de l’ ONG COGINTA, à travers son projet ALPC, financé également par l’union Européenne d’autre part.

Selon le Secretaire Exécutif de la ComNat-ALPC, M. Djokouéhi Léon : »grâce au financement de l’Union Européenne, la ComNat-ALPC à acquis, à travers la Cedeao d’une part 4 transpalettes, 2 serveurs de sauvegarde avec onduleurs et 2 kits de 04 caméras de videosurveillance, et d’autre part, à travers l’ONG COGINTA, 6 kits de marquage des armes, 140 registres sécurisés et 1 logiciel de gestion des Armes. La valeur de ces dons est estimé à plus de 100 millions de francs CFA « .

Pour l’Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye représentant de la Cedeao en côte d’ivoire : »
La feuille de route est actuellement mise en œuvre dans les 16 états membres, à travers une série d’activités visant à améliorer la sécurité physique et la gestion des stocks d’armes et de munitions. Ces équipements offerts à la Côte d’Ivoire sont essentiellement destinés à l’enregistrement, à la surveillance électronique et à la manutention des Armes et munitions. « 

Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre de l’une des missions statutaire de la ComNat-ALPC, d’évaluer les besoins et mobiliser le ressources nécessaires à la lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petits Calibres s’adresse spécifiquement aux Forces de Défense et de Sécurité.

Il faut noter que créée par décret n 2009-154 du 30 avril 2009,conformément aux dispositions de la convention de la Cedeao sur les Armes Légères et de Petits Calibres (ALPC), la ComNat-ALPC est l’établissement public national chargé d’assister le gouvernement dans la conception et la mise en œuvre de sa politique nationale de lutte contre la prolifération, la circulation illicite et l’usage abusif des Armes Légères et de Petits Calibres (ALPC).

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup