A l’occasion de la rencontre avec les étudiants et les enseignants du milieu universitaire , le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Adama Diawara a procédé ce mardi à la pose de la première pierre de la construction d’un nouveau restaurant moderne à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Cette cérémonie était l’occasion pour la fédération estudiantine et scolaire de souhaiter la bienvenue à leur ministre de tutelle à la tête de ce ministère.
«Nous avons souhaité organiser cette rencontre pour transmettre nous-mêmes nos problèmes au ministre » dit le secretaire general de la federation Allah Saint Clair. Les problèmes de l’enseignement supérieur était au centre des discussions lors de la rencontre et le nouveau ministre n’y est pas étranger puisqu’il est lui-même enseignant de l’institution. Adama Diawara fait de l’émergence des structures syndicales son chemin de bataille. « Il faut tourner le dos à la violence et privilégier la discussion et le consensus »
34.000 apprenants sortis de l’école pour 9900 emploi (enquête, 2013), c’est selon le ministre la preuve que le secteur de l’enseignement supérieur connait des problèmes structurels. “Nous allons nous ateler à régler ces problèmes” a-t-il ajouté.
Sekou Kone