LE MOT D’ORDRE DU MOUVEMENT CITOYEN NON AU 3eme MANDAT(N3M) POUR LA MISE EN EXÉCUTION EFFECTIVE DE LA DESOBÉISSANCE CIVILE DU PEUPLE IVOIRIEN.

LE MOT D’ORDRE DU MOUVEMENT CITOYEN NON AU 3eme MANDAT(N3M) POUR LA MISE EN EXÉCUTION EFFECTIVE DE LA DESOBÉISSANCE CIVILE DU PEUPLE IVOIRIEN.

Edité par
hdrpl

La Côte d’Ivoire, au moment de son accession à l’indépendance en 1960 s’est inspirée du modèle occidental d’Etat-nation. Si l’on ne peut s’empecher de rendre un vibrant hommage au père Batisseur,le Président Felix Houphouet Boigny pour la lutte de notre indépendance, il convient cependant que notre pays doit passer par un processus pour devenir une véritable nation; de nombreux Ivoiriens connus ou anonymes, le président Koudou Laurent Gbagbo et le ministre Blé Goudé Charles ont payé le prix pour ce processus qui exige la lutte pour le multipartisme, la souverainété, et enfin la lutte pour le respect des valeurs démocratiques. Conscients qu’il ne peut y avoir de peuples unis, de nation forte, sans respect de la constitution et des valeurs democratiques, des Ivoiriens continuent de payer encore le prix. plusieurs Ivoiriens dont le président Guillaume Soro, le maire Akossi Benjo sont en exil forcé; sans oublier les nombreux Ivoiriens en prison dont la présidente Pulcherie Gbalet de ACI, les femmes du GPS et Mme Yobouet Akissi Antoinette, inspectrice du PDCI , ainsi que le SGA du FPI,Koua Justin.

Le constat malheureux est que sur le chemin de l’unité pour l’avènement d’une nation Ivoirienne se dressent la repression, les brimades, les emprisonnements et les assassinats perpetrés par monsieur Ouattara et le regime dictatoraial du RHDP.
face ces violences qui visent a museler le peuple Ivoirien,se degage une seule problématique.

Faut-il se résigner ou continuer la lutte pour la démocratie ?
Allons-nous fuir notre combat pour le leguer à nos enfants ? Car le combat , pour batir la nation Ivoirienne ,qui exige le respect de la constitution et des valeurs democratiques est inévitable.
La stabilité de la paix sociale, la reconstruction du sensible tissu social déjà en lambeau et l`unité du peuple necessitent de banir maintenant avec la dernière énergie tout esprit pouvant instaurer dans la Côte d’Ivoire future une dangereuse jurisprudence permettant d’interpreter notre constitution selon les « cas de force majeur ».
Nous avons le devoir de lutter maintenant afin que nos enfants vivent dans une nation forte.
Non, jamais, nous ne devrons nous résigner car les signes de Dieu pour le changement sont là et palpables. Dépuis ces dernières années, ces signes demontrent que l’Eternel, le Dieu Tout Puissant est sur le point de delivrer son peuple pour batir une nation forte; oui, chaque jour nous voyons la main forte de l’Eternel des Armées.
La defiance et le durcissement de monsieur Allassane Ouattara et du RHDP ont fini par rassembler toutes les filles et fils de tous les partis politiques de l’opposition en produisant une declaration commune à la désobéissance civile.

Parce que tous les partis de l’opposition sont d’accord pour defendre la democratie, le Mouvement Citoyen N3M salut cette declaration et croit fermement en notre victoire pour dire non au 3eme mandat anticonstitutionnel de Ouattara. car comme le dit les paroles saintes :
<< Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux >>.

Que veulent encore entendre les Ivoiriens pour faire face à leur devoir citoyen si tous les leaders de l’opposition ont deja parlé par la voix du President Aimé Henry Konan Bedié du PDCI ?
-Faut-il attendre encore que le president Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé vous disent ce que chacun doit faire pour aboutir au report des elections ?

  • Qu’attendent encore les Ivoiriens de la communauté internationale(la cours Africaine des droits de l’homme et des peuples, l’union Européenne) qui n’hésite pas à interpeller vertement le regime RHDP sur ses derives et violes de la constitution Ivoirienne ? Emmanuel Macron y ajoute d’ailleurs qu’il revient a chaque peuple de defendre sa constitution.

Fiers Ivoiriens, le Tam -Tam Parleur a déjà retenti sur la place publique.
Dignes Ivoiriens, le Mouvement Citoyen N3M vous appelle à sortir massivement, partout sur toute l’étendue du territoire dès demain matin mardi 06 octobre; et cela tous les jours jusqu’au retrait de la candidature anticonstitutionnelle de monsieur Ouattara.
Certes nous manifesterons sans armes ,mais nous devrons tuer la peur en nous; car « à coeur vaillant rien ne pourra nous resister ».
Du nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le centre, sortons partout massivement, pour manifester pacifiquement, par tous les moyens legaux et legitimes, tous les jours afin d’ appliquer maintenant, efficacement et effectivement le mot d’ordre de la désobéissance civile lancé par tous les partis de l’opposition et les pro-democratie.

Vaillants Ivoiriens, sortons pour occuper tous les jours toutes les artères principales de nos villes pour faire barrage au 3eme mandat de Ouattara afin que les moins courageux nous suivent dans notre determination à faire respecter notre constitution.
Ivoiriennes, Ivoiriens, levons-nous dès demain matin mardi 06 octobre, car la victoire est déja là.
Tuons la peur en nous pour sauver notre chère patrie.
Que chacun apporte sa contribution à l’effort de la lutte selon ses possibilités; apport humain, logistique ou financier pour maintenir la flamme des contestations jusqu’au depart de monsieur Ouattara de la presidence de la république.
Meme si par extraordinaire, nous, animateurs du N3M, étions arrêtés par le regime RHDP, il se trouvera d’autres Ivoiriens qui conduiront les contestations jusqu’à la victoire totale des pro-democratie.

Ne lâchons rien, on ira jusqu’au bout !

Que l’Eternel, le Dieu Tout Puissant protège la Côte d’Ivoire et chaque manifestant pro-democratie.
Que la paix du Seigneur Jésus Christ soit avec chaque habitant de la Côte d`Ivoire.

Pour le Bureau Executif National du Mouvement Citoyen N3M

Fait à Abidjan le 05 octobre 2020

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup