L’observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité-Côte d’Ivoire organise la 3ème édition du rassemblement des cadres du Lôh-Djiboua à Abidjan Plateau.
Le thème qui réunit fils et filles, cadres de la region est : « Le flambeau et les cadres du Lôh Djiboua engagés pour la prévention et le règlement pacifique des conflits en Côte d’Ivoire ».
L’objectif pour cette année est de sensibiliser la jeunesse pour un règlement pacifique des conflits. Au regard des récents événements observés dans la commune de Divo. Les violences dues à la candidature du président Ouattara ont fait des victimes dans la région. A cet effet, l’ODAP en appelle à un Lôh Djiboua apaisé. Elle a pour ambition de promouvoir le bien-être des jeunes, des femmes et des chefs de familles originaires ou vivant dans cette région.
Cette rencontre était l’occasion pour les organisateurs de rappeler la vision de L’Observatoire pour le Développement, l’Amitié et la Prospérité – Côte d’Ivoire. Celle de travailler à faire reculer la pauvreté et l’ignorance. Sa mission, celle de penser, innover et agir pour le mieux-être des populations. Ses valeurs, ceux d’engagement, de solidarité et d’excellence. Son mode de gouvernance, celui du professionnalisme, de la concertation et du développement participatif.
C’est cet ensemble de normes et de valeurs que s’impose l’ODAP afin d’initier et d’animer dans la région des réseaux d’économies sociales et solidaires, des programmes de promotion humaines en vue d’impulser la construction d’une communauté vivante, organisée et productrice de richesses, dans la perspective générale de la lutte contre la pauvreté et l’ignorance.
Selon Mme Diabaté cadre de la région par ailleurs Sénatrice confie que le Lôh Djiboua a besoin de tous ses fils et filles pour sa lumière a l’horizon.
Les autres cadres ont également a l’unisson souhaité un Lôh Djiboua uni pour le futur.
En espérant le meilleur pour la région, les cadres en appelle à la cessation des violences dans cette belle région.
Sekou Kone