COMMUNIQUE DE PRESSE N°002 PORTANT SUR LA DIFFAMATION, L’INDISCIPLINE ET LE MANQUE DE SOLIDARITE DE MEMBRES, ENTRAINANT DE FAIT, LEUR EXCLUSION

COMMUNIQUE DE PRESSE N°002 PORTANT SUR LA DIFFAMATION, L’INDISCIPLINE ET LE MANQUE DE SOLIDARITE DE MEMBRES, ENTRAINANT DE FAIT, LEUR EXCLUSION

Edité par


Objectif :
En cette période de déconfinement progressif où toutes les intelligences devraient se mettre ensemble pour penser au bien-être du peuple, trois membres du GP-PAIX à savoir : messieurs Luce Kromel Akpa, José Abel Guédé et Nangoné bi Doua Augustin, respectivement président de l’Alliance pour la Démocratie en Côte d’Ivoire (ADCI), Parti Ivoirien des Droits Authentique (PIDA) et Mouvement Progressiste de Côte d’Ivoire (MPCI) décident volontairement et en désaccord total avec la Conférence des Présidents de notre groupement, de poser des actes répréhensibles d’indisciplines notoires, de diffamations et d’injures à l’égard des autres membres de l’organisation.
Le présent communiqué de presse a pour objet d’éclairer l’opinion publique sur les agissements pour le moins cavalier de ces personnes indisciplinées qui entache la crédibilité ainsi que la paisible marche du GP-PAIX.


Il vise enfin à tirer les conséquences des actes condamnables de ces personnes aux desseins inavoués qui sapent les fondements de notre groupement.
Rappel des faits
Le samedi 14 mars 2020, ces présidents ont été complices de l’organisation d’une conférence de presse sans l’avis de la Conférence des Partenaires, organe suprême du GP-PAIX.
Dans leurs différentes interventions, ils se sont cru obligés d’insulter les membres du groupement et ont même vilipendé les principes de fonctionnement du GP-PAIX en remettant en cause les décisions de la majorité des membres de la Conférence des Partenaires.
Face à ces manquements d’une gravité extrême, plusieurs médiations ont été faites dont celles initiées par la Coordonnatrice par intérim, madame Rose Koné, présidente du Rassemblement des Verts Ivoiriens (RAVI) et de monsieur Loulou Yoro, actuel Secrétaire des Partenaires et président du Parti de la Renaissance Démocratique et du Développement (PRDD).
Malgré la bonne disposition des dirigeants du GP-PAIX, les concernés ont choisi la défiance en portant sur la place publique, à travers des annonces médiatiques notamment des déclarations et des courriers adressés à des institutions de l’État de Côte d’Ivoire.
Dans ces missives transmises par Nangoné Bi Doua le 19 mai 2020 et José Abel Guédé, le 25 mai 2020, ils expriment leur haine et leur aigreur contre les responsables du GP-PAIX et son ancienne coordonnatrice astreinte au silence.
En outre, il y a quelques mois, le nommé José Abel Guédé, dans une vidéo parue sur les médias sociaux, insultait en des termes graves les responsables du groupement et annonçait sa démission du GP-PAIX.
Monsieur Nangoné Bi quant à lui, continue de s’étaler dans la presse et de menacer les présidents partenaires du GP-PAIX.
Comportements graves, inadmissibles et inacceptables qui sont de nature à discréditer notre groupement.
En ce qui concerne monsieur Luce Kromel Akpa, il a caché à la Conférence des Partenaires, son statut professionnel d’agent permanent à la CEI qui est incompatible avec la fonction de dirigeant politique. Un acte de trahison insupportable.
Décisions
La Conférence des partenaires décide de tirer les conséquences de leur indiscipline et de prendre donc les sanctions édictées par les statuts et le règlement intérieur du GP-PAIX en la matière :
-Étant donné la gravité des actes posés qui peuvent jeter le discrédit sur notre organisation ;
-Étant donné que les mis en cause sont des récidivistes notoires ;
-Étant donné que leurs agissements portent gravement atteinte à l’honorabilité et à la respectabilité des membres du GP-PAIX ;
-Étant donné que la haute direction du GP-PAIX a montré sa disponibilité à échanger ;
-Étant donné que les mis en cause ont été plusieurs fois avertis et interpellés ;
-Étant donné que la Côte d’Ivoire a aujourd’hui besoin de quiétude pour mettre ensemble les différentes intelligences afin de vaincre l’inquiétante pandémie du coronavirus et relever tous les défis nationaux pour l’édification d’une Nation davantage unifiée et profondément solidifiée ;
Analysant donc la situation, la Conférence des partenaires décide:
Premièrement, de l’exclusion, de toutes les instances du GP-PAIX de messieurs Luce Kromel Akpa, président du parti ADCI ; Nangoné Bi Doua, président du parti MPCI et Guédé José Abel président du parti PIDA, personnes incriminées ;
Deuxièmement, les mis en cause sont interdits de toute prise de parole et de déclaration au nom et pour le compte du GP-PAIX.
Troisièmement, compte tenu de la gravité de leurs actes, la Conférence des Partenaires se réserve le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire.
Fait à Abidjan, le 02 juin 2020
Pour la Conférence des Partenaires Politiques.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup