LA JOURNÉE MONDIALE DE L’AFRIQUE CÉLÉBRÉE PAR LES MOUVEMENTS PANAFRICANISTES IVOIRIENS

LA JOURNÉE MONDIALE DE L’AFRIQUE CÉLÉBRÉE PAR LES MOUVEMENTS PANAFRICANISTES IVOIRIENS

Edité par

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de L’Afrique ce 25 Mai, les mouvements panafricanistes ont tenu à commémorer cet événement à leur siège sis à Abobo Anador sous le thème «les mouvements panafricanistes face aux élections présidentielles en Afrique et au projet d’unité Africaine ».

Éduquer la masse africaine pour une prise de conscience des réalités de L’Afrique, tel est l’enjeu majeur défendu par les mouvements panafricanistes. Les décisions prioritaires arrêtées lors de cette table ronde sont les suivantes :
La participation des mouvements panafricanistes dans les joutes politiques, _La création d’un comité ah doc, _La mise en place d’une plateforme regroupant tous les mouvements panafricanistes, _Les organisations panafricanistes recommandent à l’unanimité que ce jour du 25 Mai soit dorénavant déclaré jour férié, chômé payé sur tout le continent Africain. Son coordonnateur l’Almamy Cissé a tenu à signifier que les mouvements panafricanistes s’éloignent de la haine, de la division et s’unissent dans l’amour. «nous voulons la carte d’identité de L’Afrique et un passeport unique » dit-il.

En la mémoire d’autres grands panafricanistes mort les armes à la main comme Samory Touré, Kwamé N’Kruma, Sekou Touré, Modibo Keïta, la reine de Madagascar et autres, les mouvements panafricanistes s’arment de foi pour atteindre leur objectif. Ils décident donc de prioriser leur action en : s’investissant dans le capital humain
Faire triompher les idées panafricanistes au peuple Éduquer la masse
_Installer les bases d’une intégration panafricaine.
Présents à cet événement une dizaine de mouvements dont :
_Le mouvement fédéraliste panafricain (MFPA)
_Urgences panafricanistes
_La jeunesse panafricaine (JEPA)
_L’Arche de la paix internationale (API)
_Parti de l’intégration Africaine
_ONG Jeunesse Active
_Le Sursaut Africain
_La FENIOE
_L’OUMMA
_La Jeunesse panafricaine de Côte d’Ivoire

Pour Mamadou Coulibaly président du Parti pour l’intégration Africaine nous devons : « parvenir à unifier L’Afrique, l’autodétermination doit demeurer le maître mot pour les Africains et nous devons prendre part aux élections présidentielles ».
Pour rappel, les mouvements panafricanistes militent pour une Afrique unie, libre et indépendante.

                   SEKOU KONE

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup