Côte d’Ivoire /Lutte contre le Covid19 :la Fondation CAFSIS offre des kits alimentaires et sanitaires aux populations d’Adjamé 220 logements

Côte d’Ivoire /Lutte contre le Covid19 :la Fondation CAFSIS offre des kits alimentaires et sanitaires aux populations d’Adjamé 220 logements

Edité par

220 logements grand bloc, premier bâtiment en étage construit à adjamé. Il est composé de 20 escaliers, et 10 appartements par étage. Fierté jadis de la côte d’ivoire, aujourd’hui oublié et délaissé, comme le précise très bien SEKA BLAISE président du conseil syndical :  » nos citoyens se sont sentis oublier, car depuis la venue du covid 19, nous voyons d’autres structures faire des dons ailleurs mais jamais aux 220 logements grand bloc » .


C’est ainsi que ce vendredi 22 mai 2020, la fondation CAFSIS avec son partenaire l’Union européenne, dans le projet LIANE 2 , ont accourus, afin de venir au secours du 220 logements grand bloc qui a permis de soulager ces populations.

Comme la martèlé OLIVIA GOUTONDJI, vice présidente du syndic :  » c’est vraiment un soulagement, je remercie la FONDATION CAFSIS et l’union européenne d’avoir pensé à nous, en nous formant sur les mesures barrières en rapport au covid 19 et surtout pour la distribution à 40 familles de vivres et non vivres, de kits de sanitaires ».


Selon, M. CHRISTOPHE COURVIN , chef de projet LIANE 2 de l’Union européenne présent à la cérémonie: « Dans le cadre du projet covid 19 dans le projet LIANES 2 financé par l’Union européenne et le gouvernement ivoirien, nous trouvons utile de relayer des initiatives d’associations et d’organisations non gouvernementales… dans ce cas précis, nous relayons les initiatives de la FONDATION CAFSIS, qui nous a expliqué que dans le quartier de 220 logements grand bloc, a besoin que l’on y fasse un travail de formation et de sensibilisation autour du covid 19,après un travail conjoint entre les responsables du syndic et le fondateur de la FONDATION CAFSIS. ».

Il a lancé un appel à la population ivoirienne : »même si le covid 19 est maîtrisé, la pandémie existe, et la situation va durer un moment tant qu’on n’aura pas de vaccin, donc il faut respecter toujours les mesures barrières » .


Dans son intervention, le président fondateur de la FONDATION CAFSIS, M Diaby Aboubacar a dit :  » nous sommes aux 220 logements grand bloc pour accompagner le citoyen à respecter les mesures barrières, après les quartiers de ABOBO DERRIÈRES RAILS, DOKUI, ET ANYAMA, pour leur dire ( la population ), que nous sommes là, nous les soutenons à respecter les mesures barrières par rapport au covid 19. « 

Bonel Séri

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup