Abidjan, le vendredi 15 Mai 2020 ,le « club Abidjan Strelitzia » a organisé une cérémonie de don de mille (1000) masques grand public et des kits hygiéniques aux enfants du « service d’Oncologie Pédiatrique » du CHU de treichville.
Le Club Abidjan Strelitzia est un club service appartenant au Lions Club International dont l’objectif principal est d’œuvrer à l’amélioration du bien être des personnes déshérités de la cité ,en les aidant et en initiant à leur profit différentes actions pour soulager leur détresse .fondé en 1917 par Melvine Jones ,le Lions Clubs International compte à ce jour 1400000 membres répartis dans plus de 48000 clubs .c’est la première Organisation Non Gouvernementales Mondiale présente sur les cinq continents dans 323 pays.
Les régions 31 et 33 du District 409 A2 du lions Club International couvre la Côte d’ivoire et regroupe plus de 800 hommes et femmes répartis dans 33 Clubs Lions dont le Club Abidjan Strelitzia et 13 Clubs Leo (18 à 30).
Pour le Professeur Akpa Eric Essoh, président du LCA Strelitzia (mandat 2019-2020) : « dans le cadre du soutien apporté aux populations durant cette crise sanitaires liée au covid 19,le LCA Strelitzia a choisi de venir une fois de plus au Centre d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville pour faire un don symbolique de matériel de protection ,ainsi que du matériel d’hygiène et d’entretien. Ce don est constitué de 1000 cache-nez grand public réutilisables (lavables), de gel hydoalcolique, de savon en morceaux (pour le lavage des masques), de l’eau de javel et des serpillères .Ce don représente une valeur de 1 .250 .000 Francs CFA .ce qui fait que l’ensemble des deux œuvres de ce jours (aménagement de la chambre d’hospitalisation et don de masques et kits sanitaires ) donne un montant total de 3.750.000 Francs CFA.»
Il faut noter aussi que la presidente de l’ONG Save GNIDJEZAN, Mme Agou F. Danielle épouse Gala Bi a offert un don de vingt (20)draps au service d’Oncologie Pédiatrique du CHU de treichville.
le préfet Yao Etienne, administrateur général du CHU de treichville a remercier les donateurs, il s’est réjouit d’une telle initiative et il a encourager ceux-ci a continuer sur cette voie, promettant de faire bon usage de ces différents dons.