LANCEMENT OFFICIEL DU CONCOURS DE L’INFAS 2020 .

LANCEMENT OFFICIEL DU CONCOURS DE L’INFAS 2020 .

Edité par


Abidjan, le jeudi 14 mai 2020, un point de presse s’est tenu à l’INFAS au sein du CHU de Treichville, pour le lancement officiel du concours de l’INFAS par madame le Directeur de l’Institut, professeur MELANIE N’DHATZ EBAGNITCHE épouse Sanogo, professeur de pneumo- physiologie.

Rappelons que l’INFAS est un institut supérieur de formation des agents de santé. le diplôme du BAC est obligatoire pour y entrer. Il a pour missions principales, la formation et la recherche.

Dans son intervention, madame le DG a dit : « le lancement devrait avoir lieu le 02 avril 2020, mais l’impact du covid 19, nous a freiné. Mais, la nécessité d’avoir des agents de santé étant accrue, c’est ainsi que le ministre de là santé, a décidé de le lancer.

Le 04 mai 2020 , le concour a été lancé avec les prescriptions en ligne qui prendront fin le 15 juillet, et à partir du 16 juillet, les examens cliniques, les bilans biologie vont se dérouler.

Au niveau de la lutte contre le covid 19,: » nous allons veuiller au respect strict des mesures barrières, avec deux centres d’examens ouverts de deux classes de 100 candidats par rotation de deux heures. » rajoute t’elle.

Nous attendons 50000 postulants avec 3000 places délivrées par le ministre de la santé en tenant compte du budget de la bourse.

Le niveau d’étude d’entrée dans cet institut est a deux niveaux :

-le niveau BEPC est celui des agents d’assainissement qui cette année seront mis en exhergue car il sont en premier ligne dans le frein des épidémies dans les centres de santé.

-le niveau BAC pour ceux qui veulent entrée a l’Institut supérieur.

Madame le DG, a tenu à faire savoir l’entrée des cours à distance par vidéoconférence.

À l’arrivée, du covid 19, le travail a l’INFAS a continué de fonctionner car l’Institut avait déjà son dispositif de digitalisation avec la plateforme Microsoft TEAMS, qui a permis la continuité des cours et sauvé l’année académique 2019 , et aussi qui a permis à 80% sur 10000 étudiants de suivre les cours, avec 75% du programme scolaire effectué. Ce qui peut nous permettre de valider les évaluations et après l’année académique..

Mme le Directeur général de l’INFAS. a lancé un appel a l’encontre des agents de santé : » l’agent de santé est confronté souvent dans des cas de pandémie, à perdre sa vie ou a être contaminé, c’est donc un sacerdoce, l’agent de santé doit être engagé » a-t-elle souligné .

Seri Bonel

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup