Pour répondre au soucis de la fermeture des universités et au confinement émit par le gouvernement à cause du covid 19, le professeur ABOU KARAMOKO,a demandé à ses collaborateurs de trouver une solution pour la poursuite des exigences académique de l’UFHB, pour que les étudiants puissent poursuivre leur année académique.
C’est edans cette lancée , que ce lundi 11 mai 2020, l’université Félix houphouet boigny a procédé au lancement de ses cours à distance par vidéoconférence.
C’est avec la plateforme Microsoft TEAMS que L’UFHB va fonctionner. Selon, le vice président de l’université Félix houphouet boigny,
Professeur Affian Kouadio représentant le président l’UFHB: » cette plateforme répond aux exigences de l’université Félix houphouet boigny car elle ne transforme pas les habitudes de fonctionnement des enseignants , elle est gratuite, et permet à l’étudiant et aux enseignants de stoquer, enregistrer des cours et des données pour que l’étudiant puisse les consulter à tout moment »a t’il souligné.
Pour vérifier l’effectivité des cours par vidéoconférence, une visite guidée s’est effectué à l’UFR de sciences médicales, et c’est avec le Dr KONAN LANDEY ASSISTANT chef en Bio clinique et sous la supervision du professeur KACOU MÉDARD, maître, anatomiste et néro-chirugien, chef du dit service, qu’un cours en anatomie a été donné aux étudiants de licence 2, à distance actuellement confinés chez eux.
Pour madame le doyen de l’UFR des sciences médicales le professeur NANGUU BÉATRICE elle a mentionné que : »c’est une opportunité qui s’offre à nous, car elle permet à nos étudiants de terminer leurs années académique ». elle a poursuivi en lancant un appel aux sociétés de téléphonies mobile afin de venir en aide aux étudiants.
Nous notons que cette pratique va s’étendre à tout les autres UFR de l’université Félix houphouet boigny.
Seri Bonel