Ivoiriennes, Ivoiriens,Depuis le 11 mars 2020, date à laquelle notre pays enregistrait ses premiers cas décontamination du CORONAVIRUS, la psychose générale a gagné l’ensemble des ivoiriens.
Le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA et son Gouvernement Conduit par le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, ne lésinent pas sur les moyens et mesures de lutte contre cette maladie planétaire, afin de préserver la vie de nos populations.
Le courant politique dénommé, PROMOTION DE LA PAIX QUI VIENT DU CŒUR, en abrégé «PAIX-VALEUR»ne peut rester insensible face à cette pandémie et aux actions menées par nos gouvernants.
Dans l’œuvre de la sensibilisation et de la multiplication d’actions caritatives à l’endroit des populations, «PAIX-VALEUR», force politique de propositions alternatives et d’actions communes, composée de formations politiques respectueuses de la loi (MPCI, ADCI, PIA,PIDA) issues du GP-PAIX,7 a lancé ce dimanche 19 avril 2020 à 16 heures à yopougon gesco sa campagne de sensibilisation des populations.
Dans sa communication, «PAIX-VALEUR»:
1- Lance un appel à l’union des cœurs autour de la mère-patrie en appui aux actions Gouvernement, sans considération d’appartenance politique et appelle à la responsabilité civique et citoyenne, pour que dans un sursaut national, cette maladie s’éloigne de nous
.2- Sensibiliser nos populations au respect scrupuleux de toutes les mesures barrières prescrites par le Conseil Nationale de Sécurité et le Gouvernement.
3- Félicite le Président de la République et le Premier Ministre qui continuent de déployer d’énormes moyens pour la sauvegarde des vies.Ivoiriennes, Ivoiriens Pour les promoteurs de la «PAIX-VALEUR», la paix qui vient du cœur, aucun sacrifice n’est aussi grand lorsqu’il s’agit de sauver des milliers de vies de citoyens en péril.
C’est dans ce sens de la paix qui vient du cœur que nous appelons chacun, selon sa capacité, à faire preuve de libéralité pour joindre ses efforts à ceux du Gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.
Par ailleurs, les promoteurs de la «PAIX-VALEUR»estiment que chaque citoyen ivoirien doit disposer de sa carte nationale d’identité qui constitue un document purement administratif.
Pour cela «PAIX-VALEUR»:
4-invite à la poursuite de l’opération d’enrôlement, de production et de délivrance de la carte nationale d’identité sur toute l’étendue du territoire et appellent les populations, dans le respect des mesures barrières de lutte contre le COVID 19,
5- à se mobiliser pour se faire enrôler afin d’obtenir chacun sa pièce d’identité nationale.
6- demande au Gouvernement et à l’ONECI de faire en sorte que le citoyen (requérant et agents d’enrôlement) soit protégé.
Dans la même ligne d’intervention, les promoteurs de la «PAIX-VALEUR» :
7-encouragent et invitent le Gouvernement à envisager, dans le respect des propositions des organisations supranationales africaines et ouest africaines, le report de l’élection présidentielle d’octobre 2020, en tenant compte des délais nécessaires pour la préparation et la tenue du scrutin dans un climat apaisé.
DIEU préserve nos vies!Que la Côte d’Ivoire demeure un pays béni de DIEU.
Fait à Abidjan le 19 avril 2020 «Paix-Valeur»