« Pour un coup d’essai ça été finalement un coup de maître »,
Ce mercredi, 15 avril 2020, de 09h36m à pratiquement 12h30m, l’ONG les Délices de Canaan a organisé sur fonds propres dans le quartier défavorisé de Akelié Locodjro dans la commune d’Attécoubé, une action de sensibilisation des populations sur le COVID 19 couplée avec la distribution de kits de prévention et alimentaires aux femmes démunies rendues vulnérables.
Informé seulement la veille de la tenue de l’activité, le Maire de la commune d’Attécoubé a spontanément dépêché un représentant auprès de l’ONG pour témoigner son implication dans les actions pour le bien être des populations.
Cette activité a également enregistrée la participation des leaders communautaires te religieux du quartier.
Elle a été ponctuée par des allocutions, une séance de démonstration du lavage des mains, la remise officielle des kits à la communauté et par la suite des actions de proximité auprès des ménages (sensibilisation sur le COVID 19 et distribution des dispositifs de lavage de mains, masques et sacs de riz).
Au total :
· Plus de 150 personnes sensibilisées sur les modes de transmission et les moyens de prévention du COVID 19 ;
· 22 dispositifs de lavage de mains et masques offerts ;
· 35 kits alimentaires distribués aux femmes vulnérables vivant dans les baraques.
Notons que les populations ont accueilli avec une grande ferveur et satisfaction la tenue de cette activité dans leur quartier.
Même si des heurts sont à signaler faute de limitation des kits, les populations appellent vivement d’autres actions de ce type pour bouter hors de leur quartier, le COVID19.