Assemblée Générale du Forum Nationale de la Jeunesse Emergente

Assemblée Générale du Forum Nationale de la Jeunesse Emergente

Edité par

La Jeunesse de Côte d’Ivoire veut s’unir pour mieux s’approprier leur destin.

« S’unir pour bâtir une Côte d’Ivoire des valeurs ». C’est le thème de l’Assemblée Générale constitutive du forum national  de la jeunesse Emergente qui a eu lieu le Samedi 29 Février 2020 à l’hôtel espérance sis à Yopougon toit rouge. Le thème de l’Assemblée Générale de cette organisation politique a suscité un intérêt particulier auprès de la jeunesse qui s’est déplacé des différentes régions de la Côte d’Ivoire pour marquer leur adhésion totale audit forum.

C’est dans une salle remplie de monde et en présence des invités de marque que  Blanchard Djoré, Président du Comité d’organisation a ouvert série des allocutions. Pour lui,  la cérémonie du jour qui réunie plusieurs associations sœur est un grand défis que la jeunesse de Côte d’Ivoire est venue relever en se déplaçant si nombreux pour répondre à l’appel de leurs leaders. C’est pourquoi, il remercie cette jeunesse qui est venue bâtir une Côte d’Ivoire des valeurs. Quant à Landry Kuyo, Président du comité scientifique, le forum national de la jeunesse émergente (FNJE) est un groupement politique membre du RHDP, actuellement au pouvoir. Dans ce cadre, le forum va relever avec le RHDP et avec le Ministre Amon Tanoh dont il se sent proche, les défis de la réconciliation, de l’autonomie de la jeunesse et de l’émergence.

Pour le Parrain Ibrahima Diané, conseiller technique au Ministère des affaires étrangères, l’assemblée générale du FNJE est un départ nouveau pour établir une feuille de route à partir de laquelle cette jeunesse va investir le terrain. Le FNJE à cet effet se rendra dans  toutes les agglomérations, les villages, les hameaux et campements pour pêcher les jeunes de tous bords au pour rejoindre le FNJE.

Enfin, le président de la FNJE GNAHORE Bertrand, précédemment président de la jeunesse Jean Louis Billon a dit que la mise en place du forum nationale de la jeunesse émergente répond à plusieurs besoins dont le principal est d’amener la jeunesse  à mettre en exergue les valeurs enfuit en eux. Pour cela, il invite la jeunesse de Côte d’Ivoire a un grand rassemblement le samedi 21 Mars 2020 à l’espace CP1 sis à Yopougon afin d’œuvrer ensemble à la promotion des valeurs pour une jeunesse émergente.

S.Hyppolithe 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup