Abidjan-cocody, le lundi 03 février 2020, s’est ouvert la première édition d’un forum sur la digitalisation et l’intelligence artificielle dénommé « Digital Transformation and Artificial Intelligence Event ».
Cet événement est organisé par SaH Analytics International, une société ivoirienne créée en 2018, qui a pour mission, concevoir des solutions innovantes d’analyse intelligente des données en temps réel basée sur le « machine learning » et l’intelligence artificielle (IA) à haute valeur ajoutée, en vue de rendre les entreprises plus performantes.
Les valeurs privilégiées par Sah Analytics International sont le leadership innovateur, l’intégrité, la transparence, le professionnalisme, le respect de la diversité culturelle, et l’application de normes et standards technologiques, Best pratiques et éthiques élevées.
L’objectif de ce forum est de créer un environnement d’échange avec des experts de renommée mondiale dans les domaines de la digitalisation, de l’intelligence artificielle, et de la cybersécurité en vue d’aider à relever les nombreux défis auxquels sont confrontés les agences gouvernementales, entreprises publiques et privées dans leurs activités quotidiennes.
L’Etat ivoirien envisage de dématérialiser toutes les procédures administratives dans un avenir proche. Cette plate-forme vient stimuler la recherche des solutions aux défis de digitalisation des process dans tous les secteurs d’activité.