Côte d’Ivoire – Agriculture :Abidjan abritera la 1ère édition d’une Foire Agricole, Commerciale de Côte d’Ivoire (FACCI) , du 6 au 12 juillet 2020 au palais des sports de treichville (abidjan)

Côte d’Ivoire – Agriculture :Abidjan abritera la 1ère édition d’une Foire Agricole, Commerciale de Côte d’Ivoire (FACCI) , du 6 au 12 juillet 2020 au palais des sports de treichville (abidjan)

Edité par

La première édition de la Facci (Foire Agricole, Commerciale de Côte d’Ivoire) se tiendra du 06 au 12 juillet 2020 dans la commune de treichville à Abidjan . Cette première édition verra la participation de plusieurs pays notamment la république tchèque et la Turquie.

L’annonce a été faite ce jeudi 16 janvier 2020 à Abidjan, par Dindji antoine Commissaire Général de la foire en presence , du président du Syndicat Autonome Agricoles de Vivriers Industriels et Maraîchers de Côte d’Ivoire ( Sapavime-ci), et des syndicalistes.

Du 6 au 12 juillet prochain, se tient, au palais des sports d’Abidjan, la première édition de la foire agricole commerciale de Côte d’Ivoire, sous le thème « Agriculture et développement durable ».
A l’initiative du Syndicat Autonome des Producteurs Agricoles et Éleveurs de Côte d’Ivoire, SAPAVIM-CI, cette rencontre vise à faire la promotion de la Côte d’Ivoire agricole et redynamiser un secteur, considéré comme le poumon de l’économie ivoirienne.
 » Malgré l’existence de quelques événements sur l’agriculture, cette foire agricole n’est pas de trop. Le pays est essentiellement agricole. Pour développer notre agriculture, il nous faut multiplier des plateformes où l’agriculture est à l’honneur et où sont mener des réflexions sur le sujet« , soutient Seuh Michel, président de la SAPAVIM-CI.
Exposition, rencontres b to b et des panels sur diverses thématiques comme le foncier et la transformation de produits agricoles vont meubler l’essentiel de la première édition de la foire agricole commerciale de Côte d’Ivoire.
 » Il ne suffit pas de produire ou inciter à produire mais il faut qu’on commercialiser. Nous allons faire des propositions au gouvernement pour contribuer à la politique générale de commercialisation des produits agricoles de Côte d’Ivoire  » renchérit Joseph Dindji, commissaire général de la foire.
300 exposants de la Côte d’Ivoire, des pays de la CEDEAO, de la France, l’Allemagne, la Chine et l’Inde sont attendus pour partager leurs expertises dans la mécanisation de l’agriculture pour une augmentation de la production.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup