Le CHAMCI offre une maison aux parents des enfants atteints du cancer au CHU de Treichville

Le CHAMCI offre une maison aux parents des enfants atteints du cancer au CHU de Treichville

Edité par

.

Abidjan,le 19 décembre 2019,Le Club des hommes d’affaires musulmans en Côte d’Ivoire (CHAMCI) a offert un espace d’hébergement appelé maison d’accueil des parents des enfants atteints du cancer à l’unité d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville d’un montant de 55 millions de francs CFA.

Selon le président de la CHAMCI, Doumbia Mamadou, cet engagement de sa structure vise à améliorer les infrastructures, acquérir des équipements de pointe et mettre en place une bonne politique de gestion et de management en vue d’améliorer la prise en charge des enfants atteints du cancer.

Au nom du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ablé Ekissi Ambroise a salué ce geste.« Ce geste hautement louable apportera une meilleure qualité de vie aux parents de nos patients qui pourront grâce à votre don, profité d’un bon cadre adapté à leur situation », a indiqué M. Ekissi.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata a, au nom de la marraine Assétou Gon Coulibaly (l’épouse du Premier ministre), salué ce don qui permettra aux familles de partager ensemble les inquiétudes et les angoisses liées à la maladie de leurs enfants, de mieux assister leurs enfants, de leur apporter toute l’affection dont ils ont le plus grand besoin.

Pour elle, la présence de la famille va contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant pendant son hospitalisation, apaiser son angoisse et favoriser la guérison.Ce qui permettra de réduire le taux de mortalité lié à ces affections. La ministre a souligné que le CHAMCI a véritablement emprunté la voie tracée dont les actions en faveur des personnes défavorisées particulièrement des femmes et des enfants et des enfants sont légion.

Le CHAMCI a fait de la santé des enfants sa priorité et a, à son actif, plusieurs actions notamment la prise en charge de malades, les dons de matériel ou d’équipements, la construction ou la réhabilitation d’établissements sanitaires.

Chaque année, 250.000 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont diagnostiqués dans le monde et 100.000 enfants en meurent.En Côte d’Ivoire, l’incidence chez l’enfant et l’adolescent est estimée à 900 nouveaux cas par an.


Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup