Le mercredi 18 décembre 2019 à la salle de mariage de la mairie de port bouet, s’est tenue une cérémonie de Distinction du Maire, de la dite Commune Dr EMMOU SYLVERSTE en tant qu’Ambassadeur pour la Paix Universelle par la Fédération pour la Paix Universelle (UPF) section Côte d’Ivoire.
Crée en septembre 2005, Universal Peace Federation est une alliance internationale globale d’organisations et d’induvidus reconnu par ONU,avec pour siége new york, resolus à batir un monde de paix dans lequel chacun pourra vivre libre, en harmonie et en cooperation avec les autres et où la prospérité sera equitable et effective.
A l’unanimité de la section ivoirienne de l’UPF, a porté son choix sur le Dr Emmou sylvestre, actuel maire de la commune de Port-Bouet. Il a ete fait Ambassadeur de paix, ce fut l’occasion pour le maire de dire sa satisfaction pour cette honneur, et d’egrainer sa strategie afin de pereniser la paix et la cohesion social dans sa commune par la mise en place de la’ » journée du voisin »’.
Il faut aussi noter que 15 autres personnalités comprenant des leaders d’opignons de la commune et d’adjoints au maire ont été décoré ambassadeurs de paix