L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) de Côte d’Ivoire a organisé une session d’information et de sensibilisation à l’attention des professionnels des médias, pour les instruire sur les innovations du nouveau code des marchés publics ivoirien le mercredi 18 décembre 2019 dans la capitale politique Yamoussoukro.
Dans son discours inaugural, le président du conseil de régulation de l’Anrmp, Penagnaba Coulibaly s’est félicité de l’intérêt que les médias portent aux questions de marchés publics et de leur régulation. Il a souligné le rôle central de l’Anrmp en tant qu’arbitre entre les acteurs publics et les fournisseurs de l’État en vue de garantir durablement le fonctionnement général du système des marchés publics, des conventions de délégation de service public et des contrats de Partenariats Public Privé (PPP), en Côte d’Ivoire.
Placé sous le thème « Missions et attributions de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics au regard de l’ordonnance n°2018-594 du 27 juin 2018 », le séminaire a été ponctué par trois communications et des échanges entre les journalistes et le conseil de régulation de l’Anrmp.
Les objectifs de cette formation sont de familiariser les journalistes aux missions et attributions, l’organisation et le fonctionnement, les prestations de l’Anrmp et leurs impacts sur la gouvernance de la commande publique et les dispositions générales qui gouvernent la commande publique.Étaient présents à cette session 31 organes de presse de toutes les obédiences et 6 administrations du secteur de la communication. Le président du conseil de régulation de l’Anrmp, Penagnaba Coulibalye a convenu de la nécessité de former des journalistes spécialistes de la commande publique afin de mieux informer le public sur le travail central de l’Anrmp, et sur la bonne gouvernance de la commande publique.