Du 08 au 10 Octobre 2019,le Réseau d’Afrique Francophone pour la Transfusion Sanguine (RAFTS), avec l’appui technique du Centre national de Transfusion Sanguine (CNTS) de Côte d’Ivoire, organise à l’hôtel Pullman d’Abidjan son 6ieme Symposium International. Cette annonce a été donnée ce lundi 07 octobre 2019 par Dr Konaté Séidou, Directeur du CNTS, Président du RAFTS au Centre National de Transfusion Sanguine sis à Treichville. .
Ce Symposium dont le thème est: »la place de la Recherche des Agglutinines irrégulires (RAI) et de l’hemovigilance dans la sécurité transfusiinnelle en Afrique », réunira plus de 150 participants issus des centres nationaux de transfusion Sanguine de plus de 25 pays d’Afrique, d’Europe et des Partenaires au Développement du secteur de la santé.
L’objectif général de ce 6ème Symposium est de faire l’état des lieux de l’allo-immunisatiin anti erythrocytaire dans les pays du RAFTS.
Il faut noter que le RAFTS œuvre à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes nationaux de transfusion Sanguine dans les pays membres. Ces programmes doivent offrir un approvisionnement en sang suffisant pour répondre aux besoins du pays, tout en garantissant son efficacité et son innocuité pour les personnes qui bénéficient.
Seri Bonel