Abidjan-cocody, ce mardi 10 septembre 2019,s’est tenue une conférence de presse de lancement de la 5ème édition du SIAG (Salon de l’Imprimerie et de l’Art Graphique). C’est le premier salon consacré à la l’Imprimerie , à l’Art graphique et à l’emballage en Côte d’Ivoire.
Organisé par OASIS COM, société de communication, marketing et evenementiel, cette 5ème édition à l’instar des précédentes, sera l’occasion de faire des rencontres d’affaires avec plusieurs spécialistes de l’ impression créative et innovante, des experts des technologies de l’information et de la communication, mais également un public averti et passionné de l’impression et de l’art graphique. Il y aura par ailleurs des echanges autour du thème : »offset ou Numérique quel Choix d’investissement pour l’Imprimerie en Afrique ».
Comme à chacune des éditions, de nombreux participants viendront d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Espagne) et de l’Afrique (Togo, Ghana, Benin, Guinée Conakry, Mali, Burkina Faso, Sénégal, Cameroun, Maroc, Tunisie).
Les premiees éditions, du SIAG ont eu lieu respectivement en 2008,2009,2016 et 2017.
Pour Mme Nadège PATHE, Commissaire Général du SIAG : »le SIAG a pour objectifs majeurs: créer une plate-forme d’échange entre professionnels de l’Imprimerie et de l’Art graphique, montrer le dynamisme du secteur au grand public et enfin créer un marché fournisseur-client ».
Le SIAG 2019,c’est 15000 visiteurs attendus durant ces 3jours,3000m2 d’espace d’exposition, 50 exposants regroupant les professionnels de l’Imprimerie et de l’art graphique, des expositions d’appareils et de machines à la pointe de la technologie, des B2B, des conférences, des panels, des ateliers de formation et un dîner gala de clôture.