Le meeting des groupes parlementaires de l’opposition se tiendra « le samedi 6 juillet 2019 dès 9h GMT sur le stade d’Anono, à Cocody, pour la renaissance démocratique de la Côte d’Ivoire », a fait savoir l’honorable député de Cocody Mme Yasmina Ouégnin, lors d’une conférence de presse, au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).La Conférence de presse des groupes parlementaires de l’opposition ivoirienne qui comprend le Pdci, Vox Populi et Rassemblement, a été élargie aux partis politiques de l’opposition ainsi qu’à la société civile
« Ce régime ne descendra de son piédestal que parce que, dépassant leurs intérêts personnels, tous les Ivoiriens défendront leur bien commun avec lucidité, responsabilité et courage. Nous voulons faire entendre raison à tous ceux qui refusent de respecter les lois régissant nos institutions, parce qu’il ne saurait y avoir de liberté publique sans lois justes et faire entendre la raison du peuple en vue de sa sécurité, sa paix, sa liberté, sa dignité et de sa prospérité. Nous sommes convaincus que cette première activité sera la preuve du consensus national qui rehaussera notre pays et lui épargnera d’inutiles tragédies. »à t’elle indiquée.
Bamba Moriféré, président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire, a déclaré au cours de la conférence de presse que l’opposition veut une réforme profonde de la CEI, institution en charge d’organiser les élections, et non une simple recomposition de ses membres.
.