Davy BINI Kouakou est désormais le Nouveau Secrétaire Général National. Il a été investi samedi 18 Mai dernier en qualité de Secrétaire Général National du Collectif des Etudiants des Grandes Ecoles et Elèves de l’Enseignement Professionnels et Technique de la Côte –d’Ivoire pour un mandat de 3 Ans non renouvelables. C’était à Abidjan Cocody derrière le Lycée Scientifique à la salle polyvalente du groupe ICS en présence de 36 Sections venues des différentes communes d’Abidjan et de quelques villes de la Côte – d’Ivoire.
« POUR DE MEILLEURES CONDITIONS DE VIE ET D’ETUDES DES ELEVES ET ETUDIANTS DES GRANDES ECOLES, LE CEGEPT-CI S’ENGAGE. » CEGEPT-CI Vigilance ! En était le thème.
Objectif : Pallier aux difficultés des Étudiants tout en brisant les barrières de différenciations entre les Etudiants des Grandes Ecoles et les élèves de l’Enseignement Professionnels et Techniques, permettre aux élèves de vivre dans un cadre de vie Sain et trouver des filières incubatrices pour permettre aux élèves de ne pas souffrir au profil de sortir .
<> A plaidé d’entame le Secrétaire Général Davy BINI Kouakou. Tout en rappelant la stratégie de la mise en forme de son projet : « Pour atteindre notre objectif nous devons procéder par l’installation des bases du CEGEPT-CI sur l’ensemble du territoire national.»
Le CEGEPT- CI depuis 1995 a-t-il révélé est un syndicat des Etudiants tout comme la FESCI mais se démarque de cette dernière par ses actions nobles. « Ses différents successeurs sont Dakouri, ATTE Jean, SOHOU Richard, MORO Kablan Claude, ZOUZOU Kouassi Lambert , KAMAGATE Ben Ahmed et NIEPE Serge. » A-t-il cité et de poursuivre « Gérer une telle structure nécessite une démarche entre les Secrétaires Généraux, Secrétaires au Finances et les membres de ladite structure sur un mandat de 3ans non renouvelable. » Ainsi, conclut il peut être membre de la CEGEPT-CI toute personne jouissant d’une bonne moralité.
Quant à ALLE Landry-Sylvanus Coordinateur de Cocody qui a reçu ses collaborateurs et membres du CEGEPT-CI s’est lui félicité de cette initiative. « Je suis très honoré et fier car la bataille que nous menons vise à instaurer les Etudiants au même niveau d’équilibre.» a-t-il souligné.
KOUASSI Amenan Ange Secrétaire Générale de la section Colombe Koumassi Remblaie a aussi emboité le même pas que ses devanciers tout en ajoutant que le Brevet de Technicien Supérieur en abrégé BTS n’est pas un diplôme de qualification.
Le Président des Anciens nommé SOHOU Richard a lui exhorté le nouveau président de la CEGEPT-CI à faire preuve d’abnégation et à cultiver la paix dans le travail. Il a par ailleurs affirmé son soutien pour l’accomplissement de l’objectif assigné.
Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée dans une Ambiance indéfectible sous la présence d’un dispositif sécuritaire.
FERDINAND N’GUESSAN