Le Samedi 18 Mai 2019, à 9H, se tiendra à l’Institut du Conservatoire des Sciences ICS de Cocody derrière le Lycée Classique, la cérémonie d’investiture du Secrétaire Général National du Collectif des Etudiants des Grandes Ecoles de l’Enseignement Professionnel et Technique de Côte d’Ivoire (CEGEPTCI).
L’information a été communiquée par le secrétariat de l’organisation le vendredi dernier au cours d’une rencontre tenue à Cocody.
Cette investiture a pour but de « Repositionnement du CEGEPTCI au travers de la représentativité des structures estudiantines sur toute l’étendue du territoire National et repositionner les étudiants des grandes écoles dans le tissu universitaire de Côte d’Ivoire » a annoncé M. BINI KOUAKOU DAVY, membre du collectif, qui revêtira tous ses pouvoir a à l’occasion de ladite cérémonie.
Pour lui en effet, « les étudiants des grandes écoles méritent un traitement équitable vis-à-vis de ceux des universités publiques ». Il s’agit notamment de l’attribution de chambres dans les cités universitaires, les conditions de vie, la durée d’étude et de formation pour la prise en charge des étudiants, la révision de la subvention allouée aux étudiants des grandes écoles du cycle BTS au cycle Maters. Et pour boucler la boucle, leur insertion dans le tissu socio-professionnel, qui demeure un problème majeur ».
« C’est tout le sens de la redynamisation de notre sutructe » a-t-il confié avant de conclure en appelant à une mobilisation massive des étudiants concernés ce samedi. « J’invite tous mes amis et camarades étudiants des grandes écoles à nous rejoindre pour donner plein pouvoir au bureau qui sera investi, déjà que plusieurs autorités du pays ont confirmé leur participation à cette cérémonie ».