Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 29 avril à la salle de conférence de la Mairie de Marcory, Félix D. Bony, Rédacteur en Chef à Linfodrome.ci a annoncé officiellement sa candidature à la Présidence du Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
« Le moment est arrivé de vous porter la nouvelle que tout le monde attendait à l’effet de faire taire beaucoup de rumeurs », a souligné Franck Souhoné avant de laisser la place au candidat tête de liste. Selon Félix D. Bony, le renouvellement des instances de l’UNJCI suscite depuis quelque temps beaucoup de passion et d’entrains, des candidatures s’annonçant à la succession du président Moussa Traoré et son Conseil.
Il a déclaré que le temps est arrivé pour annoncer ses intentions de briguer la présidence du Conseil exécutif de l’UNJCI. « Alors que, comme des ouvriers à la termitière, notre staff tisse sa toile, sans bruit, et réfléchit sur la gouvernance ‘’Pour une UNJCI encore plus profitable aux adhérents’’, des voix et des bruits se font entendre çà et là et font état de notre renonciation à la mission que nous nous sommes volontairement assignés pour le bien de notre corporation et pour tous ses professionnels », a-t-il indiqué .« Permettez que nous le disions tout net, et avec emphase : La liste ‘’Innovation, Cohésion et Fraternité’’ (I2C) est bel et bien candidate pour le Conseil exécutif de l’Unjci 2019- 2021, au prochain Congrès dont elle a hâte de connaitre la date à ce jour. Cette liste ‘’Innovation-Cohésion-Fraternité’’ (I2C), est conduite par Félix D. BONY, votre serviteur, Rédacteur en Chef de Linfodrome.ci, site numérique du groupe Olympe, ex-Rédacteur en Chef de L’Inter, et ex-Secrétaire général du Conseil exécutif de l’Unjci, démissionnaire », a-t-il annoncé.Promettant dévoiler son programme le moment venu, Félix D. Bony dit miser sur le bien-être des journalistes. « L’équipe I2C a mis l’accent sur tout ce qui peut concourir au bien-être individuel de chacun des membres de notre corporation directement avant de penser au collectif, qui doit nous unir dans un seul creuset de fraternité et de solidarité face à tout ce que nous avons en partage comme valeurs et repères dans l’exercice de notre métier », a-t-il justifié.
Selon lui, l’UNJCI est un puissant instrument de lobbying par sa crédibilité et la confiance qu’elle inspire, de par sa composante aux actions que nous mènerons, pour qu’elle puisse procurer un plus au quotidien du journaliste
Le rêve de l’équipe I2C sera traduit en matrice d’actions et d’activités à dérouler tout au long du mandat que nous solliciterons, bien sûr, avec en amont, un mécanisme pour vous permettre de suivre et de contrôler ce qui sera fait », a-t-il soutenu.