Ce mercredi 24 avril 2019,à abidjan-cocody à l’UFR de sociologie s’est tenu une cérémonie de remise officielle de dons d’ouvrages littéraires aux étudiants par le président de la Fédération des Réseaux Ivoirien des Consommateurs (FRIC), M. TOURÉ Ibrahima.
En effet, suite a la célébration de la 38ieme journée internationale des Droits des consommateurs qui s’est tenu en mars dernier à l’université Félix Houphoueth Boigny d’Abidjan Cocody qui a vu une forte mobilisation des étudiants de la FESCI qyi ont prit une part actives aux travaux de cette journée, le président de la FRIC avait promis faire un dons d’ouvrage littéraire pour participer à l’émancipation et contribuer a la formation des étudiants ceux qui fais partit des droits des consommateurs qu’ils sont.
En l’entame de ses propos le 1 secrétaire général adjoint de la FESCI s’est dit heureux et émus de ceux dons qui vas surement aider à la formation pratique de ces étudiants. Il a par ailleurs souligner que tout ceux ci n’est possible que grâce à la communion et la collaboration parfaite entre les enseignants, l’administration et les étudiants. “la FESCI hérité pae le Secrétaire général Assi Assi Fulgence veux par ces actions démontrer le nouveau visage de la FESCI et sa maturité “a t’ il déclaré.
Pour sa part M Touré Ibrahima, président de la FRIC s’est dit heureux de contribuer a un humble niveau au bien être et à l’épanouissement intellectuelles des étudiants. Il a promis ne pas s’arrêter à ce dons et d’autres actions fortes suivrons dans les temps a venir. Ilba prôner le respects scrupuleusement des Droits des consommateurs et remercier la FESCI de ce nouveau visage qu’elle présente qui fait montre de sa maturité.
Avant de conclure le premier vice doyen de l’UFR de sociologie s’est dit très heureux de réceptionner ce don qui sans nulle doute apportera un plus dans la formation de ces étudiants. Il a souligné l’importance de la connaissance littéraire qui feront d’eux des personnes accompli dans leur vies futures. Il a promis faire bon usage dans la formation des étudiants.