«Notre objectif est de permettre à tout le monde d’avoir un logement » tel est les vœux exprimés de Siriki Sangare président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agrées de Côte d’Ivoire (CNPC-CI). Vœu exprimé à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an de la CNPC-CI le Mardi 29 Janvier 2019 à Abidjan-Cocody.
Cette cérémonie est l’opportunité de faire le bilan des activités de la CNPC-CI de l’année écoulée. Aussi se projeter sur les activités à venir.
Selon le président de ladite structure Sangaré Siriki «les grandes orientations retenues sont le projet avec l’agence emploi jeune sur la formation des jeunes apprenants dans le domaine du BTP et la prochaine édition en 2002 du FILOSES (Forum International du Logement Social, Économique et Standing) qui sera à sa 3ème édition. Au delà de ces projets d’envergure, il est prévu la mise en place d’un mécanisme de développement pour pousser tous les habitants de la Côte d’Ivoire à avoir un toit. Notamment la création d’une politique d’assainissement, la mise en place d’un programme immobilier, la mise en place d’un mécanisme de financement dont les financements de crédits acteurs et le financement de crédits promoteurs.
«Nous sommes prêt à aller visiter la France, la Suède, les États-Unis pour identifier les besoins » a dit le président de la CNPC-CI Siriki Sangaré. .
«Que l’année à venir soit à l’image de celle qui vient de se terminer et que l’on puisse proposer à nos concitoyens de nouvelles raisons de continuer à être promoteur et constructeurs » a-t-il ajouté. Pour Bourgi Khodor vice-président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs de Côte d’Ivoire par ailleurs Directeur Général de LGI BTP faisons le pari que dans quelques années de nombreux entrepreneurs dans toute la Côte d’Ivoire puissent émerger et à leur tour communiquer l’esprit d’entreprise et de réussite.
«Notre engagement, c’est celui : D’aider l’Etat de nous faciliter dans l’obtention des ACD et permis de construire de nos différentes parcelles, Donner les outils pour favoriser l’autre, entrepreneuriat et succès des petites entreprises, Disséminer les connaissances et compétences et économiques à tous ceux qui le souhaite, C’est pour cela qu’à été créé l’association des promoteurs et constructeurs de Côte d’Ivoire ». Comme à l’accoutumée, la présentation des vœux est l’occasion pour la CNPC-CI de dérouler le fil de ses activités à accomplir pour l’année.
SEKOU KONE