le Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé, Essis Esmel Emmanuel, était face à la presse nationale et international, ce vendredi, dans le cadre du press-club organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Il a, dans ses propos, expliqué que la Côte d’Ivoire a d’énormes potentialités en matière d’investissement qu’elle pourrait déployer et s’est félicité pour l’effort déjà consenti. ‘’ Nous avions une croissance économique moyenne de 6 à 7% il y a 7 ou 8 ans . Aujourd’hui, nous sommes aujourd’hui entre 20 et 22% d’investissement. Cela est une grande avancée pour notre pays’’, a-il affirmé, avant d’expliquer que la Côte d’ivoire a les moyens d’aller plus loin.
‘’Nous sommes encore loin de nos potentialités parce que nous devons normalement être autour de 1 à 2 milliards de dollars et on peut y arriver. Pour cela, Il faut que l’environnement soit propice à l’investissement privé, qu’il y ait une facilitation qui permettre de fructifier son investissement’’, a-t-il déclaré.