Abidjan, le 16 octobre 2018,
Le Séminaire Entrepreneurs 2018 s’est tenu pour la première fois à Abidjan, Côte d’ivoire sur le thème : «Maitriser les enjeux financiers et gestions financières de l’entreprise».
Association panafricaine sise à Abidjan ayant vocation à contribuer à l’émergence d’une classe entrepreneuriale africaine, le Club Africain des entrepreneurs a été officiellement inaugurée le 2 juin 2018 à Abidjan dans les locaux de la Banque Africaine de Développement.
En réunissant une soixantaine d’entrepreneurs talentueux et engagés, le club Africain des Entrepreneurs se veut une nouvelle force de lobbying en soutien à la cause entrepreneuriale et aux petites et moyennes entreprises en Afrique.
Le Club propose aux entreprises membres des services à forte valeur ajoutée, regroupés autour de quatre piliers fondamentaux : business developement, formation, plaidoyer et vie de réseau. Améliorer la performance et les compétences de ses membres est l’un des objectifs clés du club, avant tout conçu dans une démarche entrepreneuriale et pragmatique.
L’assemblée générale qui s’est tenu pour la première fois à Abidjan a été un moment fort d’échanges entre membres, d’élaboration de stratégie et de fort plaidoyer envers les décideurs et les investisseurs.
Le club peux compter sur ses partenaires notamment investisseurs & partenaires et Proparco pour renforcer son activité, à l’image de l’évènement de lancement qui déjà à Abidjan a donné l’occasion de réunir lors d’une table ronde ,des entrepreneurs, des investisseurs et des acteurs institutionnels engagés pour la promotion de l’entrepreneuriat Africain.
L’une des principales activités du club est l’organisation d’un séminaire annuel de formation Top Management, conduit en partenariat avec des écoles de renom (HEC, INSEAD…) et portant sur des thématiques stratégique pour ces entreprises telles que la gestion des ressources humaines, la RSE, la gestion financière, ou encore le marketing et la communication. le Club Africain des Entrepreneurs se veux avant tout un outils pour renforcer les capacités de management des entrepreneurs. Le thème de cette année, choisi suite à une large concertation ,porte sur « Maitriser les enjeux financiers et la gestion financière de l’entreprise ».l’objet de ce 7ième séminaire animé par le cabinet KPMG étais ainsi de renforcer les capacités des chefs d’entreprise dans la mobilisation et la gestion des ressources financières.il devra leur apporter les clés pour comprendre les enjeux liés au financement de leur entreprise et de les doter d’outils pour appliquer efficacement les meilleures pratiques au sein de leurs entreprises.