Abidjan-cocody,au groupe scolaire de la Rivera Golf, ce jeudi 24 Mai 2018,s’est tenu sous le parrainage de Madame Koné Colette ,présidente de la Fondation Maman Koné Colette (MKC),la traditionnelle cérémonie d’hommage et de reconnaissance aux pères et aux mères édition 2018.
Pour Mme Guy Anne Marie, présidente du comité d’organisation : «sans père, il ne saurait y avoir de mère et vice versa. Aussi avons-nous choisi de coupler, à la date du 24 Mai 2018, la fête des mères et des pères au sein de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire de Cocody 2. »
Selon Mme Adjé Yvonne, Présidente de la MEPAC2 : « Madame Koné Colette, présidente de la Fondation Maman Koné Colette, fidèle Marraine de la fête des mères organisée par la MEPAC2depuis déjà quelques années, votre générosité, votre disponibilité sont légendaires, votre amour pour l’humanité vous oblige à placé au dessus de toutes autre préoccupation le bien être de l’homme. Vous êtes pour nous un modèle de mère madame la marraine parce que malgré votre âge et vos multiples occupations, vous êtes restée toujours belle, toujours élégantes, toujours souriante, toujours serviable, toujours affectives toujours mère.»
Madame Koné épouse Koné Colette, présidente de la Fondation Maman Koné Colette, Marraine de la cérémonie, c’est pleine d’affection dans une voix rempli d’émotions que prenant la parole, elle a dit : «mon cœur de mère se réjouit ce matin pour votre accueille chaleureux et surtout de votre fidélité de m’avoir encore une fois honoré en me choisissant comme marraine pour cette cérémonie de fête des mères aujourd’hui couplé avec la fête des pères.la mère est le paradis de l’homme, car c’est vous qui déterminer leur existence. C’est un sacerdoce que vous exercer vous les enseignants que Dieu vous bénissent abondamment.je vous parle en ce matin en tant que mère qui parle à ses enfants .j’ai forgé dans mon cœur et j’ai porté cela en prière et aujourd’hui je peux dire que Dieu me Dispose en a parlé.je voudrais tout simplement vous dire que votre Maman a décidé d’être ‘’Candidate à l’élection Municipale pour la commune de Cocody’’je met cette candidature entre les mains de Dieu et je met surtout entre vos mains cette candidature.je voudrais que ma famille me porte à la magistrature suprême pour cette commune de cocody pour qu’en 2019 quand on vas se retrouver votre mère soit le Maire. »