Abidjan-cocody, le jeudi 26 avril 2018, s’est tenu une Conférence Bilan du SADA 1ere édition et lancement du SADA 2ième édition.
Cette seconde édition qui se tiens les 27,28 et 29 septembre 2018 à Abidjan – cocody à l’espace latrille event a pour thème : « qu’est ce que l’Assurance ?».L’objectif du SADA (Salon Africain des Assurances) est de valoriser les assurances, de faciliter l’accès aux assurances et créer un espace de rencontre entre assureurs et population.ces 3 jours du SADA seront meublé par 3 jours d’échanges sous formes de JPO, des mini conférences sur des thématiques précises de l’assurance ,des rencontres BtoB, une plateforme commerciale, des actions sociales, un diner gala qui abritera une levée de fond pour la lutte contre le diabète, et une cérémonie des Awards (remise de prix aux meilleures sociétés d’assurances.).
Pour Mme Valérie Akissi Kouamé, le Commissaire général du Salon Africain des Assurances (SADA) : «ce n’est jamais facile de créer et d’innover dans un domaine développé et aussi important que les assurances, mais grâce à vous tous, nous en sommes parvenus. C’est d’ailleurs pourquoi le SADA sera pérennisée et se déroulera chaque année .d’ou l’annonce de ce jour de ce que la deuxième édition du Salon Africain des Assurances se tiendra cette année 2018. »
Pour Monsieur JB KOFFI. Président de l’AUBEF : « Le Salon Africain des assurances vient combler un vide. Et comme nous l’indiquions à la première édition, la tenue régulière du Salon Africain des assurances peut contribuer efficacement à faire tomber biens de barrières. Le Salon Africain des Assurances (SADA), qui lance sa deuxième édition nous semble être ce cadre idéal d’échange entre, pouvoirs publiques en charge des assurances, opérateurs économiques du secteur des assurances, et nous autres, usagers des assurances. Oui Mesdames et Monsieur, au SADA, les usagers souhaitent renforcer leurs connaissances du secteur des assurances. Se voir expliquer les dispositions pertinentes et usuelles du code des Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’ Assurance (CIMA) auxquelles se référent, assureurs et assurées sous nos tropiques. Ce code CIMA entré en vigueur depuis le 15 février 1995 doit trouver en chaque édition du SADA, une occasion de sa vulgarisation. Le couple usager/assureur doit prendre conscience de son indissolubilité et doit pourvoir se nourrir de vérité Nous restons toutefois persuadé qu’avec l’adhésion de tous, autorités administratives en charge des assurances, compagnies d’assurances et consommateurs des produits d’assurances, le SALON AFRICAIN DES ASSURANCES (SADA) se tiendra d’année en année en se bonifiant. Plein succès, à la deuxième édition du Salon Africain des Assurances. ».