Ce Vendredi 30 Mars 2018 à Abidjan-Plateau au siège de la banque BICICI, s’est tenu la conférence de presse de lancement de l’édition 2018 de » Abidjan Jazz By BICICI’’.
L’Objectif de ces rencontres « Abidjan Jazz by Bicici 2018 » sont d’Œuvrer avec la BICICI, à la promotion de la musique Jazz de Côte d’Ivoire et Contribuer à la promotion d’un RDV qui se veut une plateforme de cohabitation entre artistes reconnus et talents naissants, entre prodiges locaux et pointures internationales, entre hommes, femmes…férus de Jazz.
Pour Monsieur Olivier GANGNANT: Secrétaire Général BICICI : « nous voulons Clairement revendiquer le statut de « Mécène des arts, cultures et musiques ». Nous voulons Contribuer à populariser le jazz et Vivre notre passion commune avec les Clients, Amis et partenaires de la banque».
Voici comme suite les dates et les programmations pour l’Abidjan Jazz by BICICI 2018 :
-le Vendredi 13 Avril2018, Institut Français, Plateau : Les Eléphanteaux du Jazz (Mike Abé, Jaixi, Oswald Kouamé)
-le Vendredi 20 Avril 2018, Palais des congrès HI : File Under Zawinul
-le Vendredi 27 Avril 2018, Institut Français, Plateau : Lura
Il faut noter que : Créée en 1962, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI) est une société anonyme au capital de 16 666 670 000 FCFA. Elle dispose d’un réseau de quarante-deux Agences, d’un Centre d’Affaires dédié aux Entreprises, d’un Trade Center. La BICICI est l’une des principales banques de la Côte d’Ivoire et fait partie du groupe BNP Paribas, présent dans une dizaine d’autres pays en Afrique. Elle a développé une large gamme de produits et services pour ses clients Particuliers et Professionnels, couvrant l’ensemble de leurs besoins. Elle offre également un ensemble de prestations complet à ses clients Entreprises (Grandes Entreprises et PME-PMI) et Institutionnels. La BICICI a une activité RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) régulière et soutenue dans divers domaines : les arts et la culture, la santé (ex : la lutte contre le paludisme), l’éducation, le sport, etc.