l’AEM-CI (L’Association des Etudiants Maliens de Côte d’ivoire),a organisé le lundi 22 janvier 2018, à Abidjan-Cocody une conférence dédicace du livre « jeunesse Africaine, le grand défis a relevé » de l’ex premier ministre du mali Moussa Massa.
Dans cet essai au style enlevé, l’ancien premier Ministre du Mali lance un appel aux élèves, gouvernants et décideurs africains « n’ayez pas peur de la jeunesse, elle peut être la chance de l’Afrique ».
Il faut mettre en œuvre une politique efficace, responsable, dans un cadre international solidaire à destination de la jeunesse qui doit être au cœur de tous les débats.
Cet appel est destiné aussi aux jeunes africains eux même qui doivent prendre leur destins en mains, s’engager tous ensemble dans la vie de la nation. Un discours salutaire et plein d’espoir qui rappel que la jeunesse est un atout majeur pour un pays ou un continent en pleine croissance.
Expert comptable reconnu, Maire efficace et très proche de ses administrés, Moussa Massa est aussi un homme de culture et passionné d’écriture.il est auteur de nombreux ouvrages.