Abidjan-Plateau le mercredi 13 décembre 2017 s’est tenu une Rencontre entre les acteurs des projets emplois jeunes et les entreprises du secteur privé sur les programmes stages.
Cette rencontre a regroupé les acteurs desdits projets que sont : l’AFD, la Banque Mondiale, le BCP-Emploi et l’Agence EMPLOI Jeune et les acteurs des secteurs privé, les représentants des chambres, les faitières et autres intervenants.
Cette rencontre a pour objectif majeur de présenter les projets de façon générale et les spécificités des programmes qui les constituent, créer et développer un cadre de collaboration entre les acteurs. Ce partenariat apportera une valeur ajoutée à ces projets et permettra de faciliter les échanges entre eux et d’établir un cadre consensuel d’un partenariat win to win.
En effet, ce sont 6000 offres de stages et 2000 offres en requalification dont l’agence Emploi jeune devra d’ici 2021 pour atteindre ses objectifs, notamment s’engager a faire de la transversalité de l’emploi une réalité en incitant tous les partenaires et acteurs du marché du travail à s’impliquer de manière concertée dans la mise en œuvre des stratégies de promotion de l’emploi des jeunes en Côte d’ivoire.
Notons que le gouvernement ivoirien a adopté en 2012 une politique nationale pour l’emploi fondée sur trois piliers a savoir : le développement des entreprises, la formation pour accroitre la productivité et la gouvernance efficiente des instruments en faveur de l’emploi.